L’ABBS modifie son offre de services

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
L’ABBS modifie son offre de services
L'objectif premier de l'ABBS est de répondre aux besoins des personnes âgées en perte d'autonomie. Cette photo a été prise avant la pandémie. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progres - Archives))

COMMUNAUTAIRE. L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) a récemment décidé de modifier son offre de services en cédant le service d’aide alimentaire offert aux personnes en situation de pauvreté à une autre organisation.

Le conseil d’administration a décidé de concentrer ses activités vers sa mission première, soit celle de répondre aux besoins des personnes âgées en perte d’autonomie. Selon l’ABBS, ce changement est dû à un manque de financement et à l’augmentation de la demande d’aide du côté des aînés au cours des dernières années.

« Nous visons à ce que la clientèle soit touchée au minimum par ce changement de responsabilité. La transition, bien que rapide, est assurée par une organisation solide et au fait des problématiques que peuvent vivre les personnes avec une situation financière difficile », affirme Marie-Claude Bilodeau, directrice générale de l’ABBS.

Cette décision entrera en fonction à partir de janvier 2022 et a été prise à la suite d’une réflexion stratégique entamée depuis déjà quelques années.

Notons que présentement l’organisme qui veillera à prendre le relais n’a pas encore été décidé. En attendant, le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan veillera à assurer le service et à répondre aux différents besoins locaux des points de distribution. L’ABBS a tenu à spécifier qu’elle demeurera en soutien pendant la transition.

« Nous profitons de l’occasion pour remercier personnellement chaque responsable des points de distribution dans les localités de la MRC Beauce-Sartigan, chaque bénévole impliqué et nos différents partenaires et collaborateurs. Sans vous, tout cela n’aurait pas été rendu possible au long de ces 30 dernières années », conclut la directrice générale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires