Laissez des denrées devant votre maison le 31 mai

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Laissez des denrées devant votre maison le 31 mai
(Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Dans les différents quartiers de Saint-Georges, TELUS et Moisson Beauce tiendront la Collecte mobile à domicile, le dimanche 31 mai.

Les bénévoles sillonneront les quartiers à l’est de la rivière Chaudière à compter de 9 h, avant de s’attaquer aux secteurs de l’ouest dès 13h. Ils récolteront les denrées non périssables laissées préalablement par les citoyens, à l’extérieur de leur maison.

Cette initiative aidera les familles, en situation de vulnérabilité, à traverser la pandémie dans la dignité avec une alimentation obtenue sécuritairement.

«TELUS a toujours eu à coeur d’aider les familles de la Beauce. L’an dernier, nous étions des centaines à prêter main-forte aux sinistrés suite aux inondations. C’est au coeur de notre mouvement #OnResteUnis», souligne Nathalie Dionne, directrice générale, Expérience client et gestion des canaux, Solutions consommateurs et Expérience client au Québec.

Les bénévoles seront munis d’équipement de protection et chandails mauves. Ils circuleront à bord de véhicules identifiés TELUS et klaxonneront pour aviser la population de leur présence.

Des bénévoles marcheront dans les rues afin de rapporter les denrées dans le véhicule identifié, en respectant les consignes de distanciation sociale. Les denrées seront conservées en quarantaine 48 heures, avant d’être redistribuées aux organismes communautaires de la région.

«Avec un nombre record de demandes d’aide alimentaire en cette période de pandémie, le cri d’alarme de la population n’a jamais été aussi fort dans toute l’histoire de Moisson Beauce. Ça fait chaud au coeur de voir ce bel élan de solidarité», dit Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

Les familles sont donc invitées à laisser, devant leur porte, des denrées non périssables ou produits de soin corporel. Elles peuvent également faire un don en ligne ici.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des