Lancement d’un mini-album de six chansons pour Noir Silence

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Lancement d’un mini-album de six chansons pour Noir Silence
Le lancement du mini-album du groupe aura lieu le mardi 19 février.

Après avoir lancé un vidéoclip pour la chanson Tiens ma bière à l’automne 2018, le groupe Noir Silence dévoilera sous peu son nouvel EP du même titre.

À lire également: «Noir Silence lance son premier vidéoclip depuis 1999»

Cet opus comprendra un total de six pièces à saveur country-rock, dont cinq nouvelles et une version revisitée du succès On jase de toi.

«Les membres du groupe se montrant d’abord réfractaires au style new country, qui se retrouve notamment dans la version originale de certains classiques, Rack à Bécyk par exemple, ont développé un intérêt pour le country avec le temps. Le moment est donc venu de s’assumer», soutient la claviériste et percussionniste Michelle Lambert.

Les musiciens décrivent d’ailleurs le fruit de leur travail «à la sauce du Tennessee» comme étant «un album drôle et touchant, avec des prouesses guitaristiques dignes de Jean-François Bernatchez».

Soirée 5 à 7 double

Le lancement du disque de la formation beauceronne se déroulera le mardi 19 février, entre 17h et 19h. L’événement, gratuit et ouvert à tous, aura lieu dans la salle Beauport-Beaumont, au deuxième étage de l’hôtel Hilton Québec.

L’auteur-compositeur-interprète Jérôme Charlebois y lancera également son album Fun Noir au même moment. À noter que ce dernier se produira devant les gens présents à 17h30, alors que Noir Silence montera sur scène dès 18h pour offrir sa prestation aux spectateurs sur place.

Le public aura ensuite l’occasion de rencontrer les artistes mis de l’avant au cours de la soirée.

Au Québec et en Ontario

Ce printemps et cet été, soit du 23 mai au 15 août prochains, Jean-François Bernatchez, Samuel Busque, Jean-François Dubé, Michelle Lambert et Martin Roby sillonneront la province et l’Ontario afin d’y présenter leur nouvelle tournée. Ils seront de passage en Beauce le samedi 10 août.

Précisons que l’identité exacte des villes où seront offerts leurs concerts à venir, ainsi que plusieurs autres dates de spectacles, seront annoncées et confirmées sous peu sur le site Web www.noirsilence.com.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des