L’aréna Marcel-Dutil de Saint-Gédéon voit son permis d’alcool suspendu 10 jours

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
L’aréna Marcel-Dutil de Saint-Gédéon voit son permis d’alcool suspendu 10 jours
L'aréna Marcel-Dutil de Saint-Gédéon. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Le tribunal de la Régie des alcools, des courses et des jeux, a suspendu le permis d’alcool de l’aréna Marcel-Dutil de Saint-Gédéon pour une période de 10 jours après que les policiers aient trouvé des boissons alcoolisées n’ayant pas le sceau de la SAQ.

Le 17 octobre 2018, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan ont saisi dans l’établissement 29 canettes de boissons alcooliques à base de malt de 473 ml de Mojo fraise et kiwi et Mojo orange et framboise ainsi que 38 canettes de boissons alcooliques à base de malt de 473 ml d’Octane, pour un total de 31,691 litres.

Les contenants n’étaient pas marqués avec une mention CSP ou un timbre de la Société des alcools du Québec (SAQ). Ils ont été retrouvés dans le réfrigérateur derrière le comptoir-bar ainsi que dans le fond de la réserve.

L’établissement est loué occasionnellement à des groupes et après une réception, la personne responsable de la restauration a placé les boissons alcooliques avec celles vendues par l’établissement. Cette personne n’était pas au courant des règles en matière de vente d’alcool et aurait agi en toute bonne foi.

Les parties ont déposé une proposition conjointe suggérant une suspension de permis de 10 jours, puisque le responsable de l’aréna a admis l’ensemble des faits. Les employés recevront des directives adéquates et des vérifications seront faites pour éviter ce genre de situation. La décision du tribunal a été rendue le 22 mai dernier.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des