L’Ascalon féminin U12 s’envolera pour la France en 2020

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
L’Ascalon féminin U12 s’envolera pour la France en 2020
L'équipe féminine de l'Ascalon U12 AA partira en France en mars 2020.

L’équipe féminine U12 AA de l’Ascalon de Saint-Georges ira parfaire leurs habiletés lors d’un voyage à Saint-Étienne, en France, au mois de mars 2020, pendant la semaine de relâche.

La formation composée de 14 joueuses aura l’occasion de se mesurer à des équipes françaises lors de joutes hors-concours en plus de prendre part à des entraînements avec des joueuses professionnelles de l’AS Saint-Étienne, en plus de visiter les installations du club et celles de l’Olympique lyonnais.

D’autres activités pourraient s’ajouter un programme comme assister à un match professionnel impliquant l’équipe masculine de l’AS Saint-Étienne ou de l’Olympique lyonnais si le calendrier de la Ligue 1 concorde avec les dates du voyage.

«C’est un voyage super enrichissant sur le soccer. Je pense qu’il y aura aussi des périodes de visite», mentionne le directeur technique de l’Association de soccer mineur de Saint-Georges, Alfred Picariello.

Ce dernier, qui est originaire de Saint-Étienne, souhaite également faire découvrir la culture soccer aux jeunes joueuses. Il compare ce voyage à celui d’un groupe de jeunes Français qui viendrait au Québec pour jouer au hockey.

Le projet est intitulé Foot France 20. Il est mené par l’entraîneur de l’équipe U12, Pierre Poulin, et M. Picariello, qui comptent sur le support de Chantale Lapierre, des Équipements Lapierre. Celle-ci agit en tant que présidente d’honneur. «Tout tourne autour du soccer à la maison. […] De persévérer dans un projet qui demande du temps et de l’énergie, je trouve ça bien pour les jeunes de pousser en ce sens», affirme-t-elle.

De leur côté, les joueuses sont emballées par ce projet, qui fait suite à un premier voyage en France organisé par l’Ascalon en 2014 avec l’équipe U14. «Nous étions vraiment excitées quand ils nous ont parlé du projet. Nous sommes motivées pour continuer les activités de financement», s’expriment-elles.

Campagne de financement

Les organisateurs du voyage n’ont pas révélé d’objectif financier. Ils souhaitent cependant amasser suffisamment de fonds pour payer les billets d’avion des filles, de même que leurs dépenses personnelles. Ils estiment le coût à 2500 $ par fille.

Sans révéler le montant amassé jusqu’à présent grâce à des activités de financement et l’apport de commanditaires, ils sont suffisamment confiants d’y arriver pour annoncer le projet.

La prochaine activité de financement aura lieu le 3 février au Marché Métro Laval Veilleux. Les jeunes joueuses emballeront alors l’épicerie des clients.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des