L’Association TCC des Deux Rives obtient deux aides financières

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
L’Association TCC des Deux Rives obtient deux aides financières
Le budget de l'Association TCC des deux Rives augmente de 60 000 $ grâce à deux aides financières provenant du Fonds d'urgence pour l'appui communautaire. (Photo : gracieuseté)

Les deux aides financières reçues, soit 50 000 $ de Centraide et 10 000 $ de la Fondation Québec Philanthrope, proviennent toutes deux du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) annoncé en juin par le Gouvernement du Canada.

L’aide financière consentie par Centraide aidera à louer de plus grands locaux à Saint-Georges, ce qui permettra aux membres et aux intervenants de respecter la distanciation physique imposée par la Santé publique. Du mobilier de bureau sera également acheté.

De plus, une éducatrice spécialisée supplémentaire a été embauchée afin de répondre aux demandes des familles. Finalement, l’achat de matériel permettant la tenue d’activités en ligne auprès des personnes ayant subi un traumatisme crânien cérébral et leurs proches sera fait.

Quant aux 10 000 $ remis par la Fondation Québec Philantrope, ils permettront à l’Association de modifier son offre de services afin de garder contact avec ses membres et de briser l’isolement social. Puisque la plupart des services sont donnés en ligne depuis le début de la pandémie et que plusieurs membres n’ont pas l’équipement requis ou accès à Internet, l’aide financière permettra l’achat de matériel informatique pour une quinzaine de membres.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des