L’Assurancia gagne en finale du tournoi Lefrançois-Lorrain

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
L’Assurancia gagne en finale du tournoi Lefrançois-Lorrain
L’Assurancia n’a pas connu la défaite tout au long du tournoi. (Photo : Gracieuseté)

L’Assurancia Junior AA de Saint-Georges a mis la main sur la bannière dans sa catégorie, au Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain. La compétition s’est déroulée du 27 novembre au 1er décembre à Saint-Romuald.

Saint-Georges a terminé la ronde préliminaire avec deux victoires et une partie nulle. L’Assurancia a vaincu le Model de Lotbinière (4-1) et les Draveurs de Trois-Rivières (2-1), ainsi qu’égaliser contre les Knights de Québec (3-3).

En quart de finale, l’Assurancia a gagné 4-3 en tirs de barrage, face aux Beaucerons de Sainte-Marie. Le tournoi s’est conclu le 1er décembre avec des gains contre les Draveurs en demi-finale (3-2) et les Patriotes de Saint-Eustache en finale (4-3). La fusillade a été nécessaire dans ce match ultime pour déterminer un gagnant.

«On a joué du hockey inspiré, malgré l’absence de notre premier trio habituel. Heureusement, le capitaine Nickolas Morin a joué en finale et amené une belle énergie. Je suis très fier de ma gang. Les gars ont tout donné sur la glace», dit l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.

Ce vendredi à Lévis, l’Assurancia Junior AA croisera le fer avec le Lévy Honda. Saint-Georges jouera également contre le Cité Construction de Disraeli, ce samedi dès 20h30 au centre sportif Lacroix-Dutil.

Par ailleurs, Olivier Beaulieu a été élu le joueur du mois Ashton en novembre, au sein de l’Assurancia. Il a cumulé une fiche de cinq buts et quatre aides en sept rencontres.

Junior A

Les 30 novembre et 1er décembre, le Solution Profil Financier de Saint-Victor disputait deux rencontres à domicile.

Au premier match, Saint-Victor a perdu 4-1 face au Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem. Hubert Bégin a évité un blanchissage à son équipe. Samuel Turcotte (deux), Maxime Pomerleau et Charles Rancourt ont fait bouger les cordages pour Saint-Éphrem.

Le Solution Profil Financier a gagné 5-4 aux dépens du Percotec de Coleraine. Sébastien Lambert (deux), Kevin Caux, Bastien Laflamme et Anthony Roy ont fait scintiller la lumière rouge.

Le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges affrontera le Turmel ce vendredi à Lac-Mégantic, avant de jouer contre le Percotec samedi dès 20h30 au centre sportif Lacroix-Dutil.

Également ce samedi à 20h, le Solution Profil Financier recevra la visite du Perfection Auto de Beauce-Etchemin. Le même soir dès 20h30 à Saint-Éphrem, le Métal Labonté de la Haute-Beauce et le Garage Stéphane Turcotte se disputeront la victoire.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des