L’Assurancia remporte la coupe junior du Tournoi de Shawinigan-Sud

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
L’Assurancia remporte la coupe junior du Tournoi de Shawinigan-Sud
L’Assurancia a obtenu une fiche de quatre victoires et une défaite pendant le tournoi. (Photo : Gracieuseté)

Du 24 au 26 janvier, l’Assurancia Junior AA participait au 44e Tournoi midget junior Shawinigan-Sud. Saint-Georges a gagné la coupe dans la catégorie junior AA.

En ronde préliminaire, l’Assurancia a perdu face aux Noroîts de Cap-Rouge/Saint-Augustin (1-0), avant de vaincre les Saguenéens de Chicoutimi (3-0) et les Knights de Québec-Centre en fusillade (2-1).

Lors de la demi-finale, l’Assurancia Junior AA a blanchi 5-0 l’équipe de Blainville/Lorraine/Rosemère. En finale, Saint-Georges a pris sa revanche sur les Noroîts en l’emportant 4-1.

«Je suis fier de ces gars-là. On peut réaliser de grandes choses en travaillant en équipe», dit l’entraîneur-chef Stéphane Poulin.

L’Assurancia renouera ce week-end avec l’action de la Ligue junior AA Chaudière-Appalaches. Saint-Georges affrontera le Lafontaine de Bellechasse et le Cité Construction de Disraeli. Les matchs auront lieu ce vendredi à 21h et samedi à 20h30, au centre sportif Lacroix-Dutil.

Junior A

Le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges a blanchi 2-0 le Percotec, le 24 janvier à Coleraine. Olivier Bérubé et Jérémy Fecteau ont déjoué la défensive adverse.

Le 25 janvier à Saint-Georges, le Beauce Mitsubishi s’est incliné 4-3 en prolongation, aux dépens du Turmel de Lac-Mégantic. Olivier Bérubé, Pierre-Antoine Lacombe et Gabriel Poulin ont marqué dans le revers.

Le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem a perdu 4-3 en prolongation contre le Turmel, le 24 janvier à Lac-Mégantic. Mathieu Grenier, Nicolas Roy et Samuel Turcotte ont ajouté de buts à leur fiche.

De retour à domicile le lendemain, Saint-Éphrem a gagné 5-1 contre le Solution Profil Financier de Saint-Victor. Samuel Turcotte a inscrit un tour du chapeau, les autres buteurs étant Charles-Antoine Longchamps et Anthony Roy. Jeff Côté a répliqué pour Saint-Victor.

Le Solution Profil Financier a également perdu 4-3 le 24 janvier à East Broughton, face au Resto la Gargouille. Julien Maheu (deux) et Keven Lessard ont fait bouger les cordages.

Jouant à Lac-Etchemin le 25 janvier, le Perfection Auto de Beauce-Etchemin l’a emporté 5-4 face au Percotec. Nicolas Provençal et Simon-Olivier Tanguay ont chacun inscrit deux buts. Charles-Antoine Denis a aussi trouvé le fond du filet.

À Lambton le 26 janvier, le Métal Labonté de la Haute-Beauce s’est imposé 3-1 contre le Percotec. Thomas Bolduc, William Gilbert et Pierre-Luc Lapointe ont fait scintiller la lumière rouge.

À venir

Le Garage Stéphane Turcotte affrontera le Percotec ce vendredi à Coleraine, ainsi que le Beauce Mitsubishi samedi dès 20h30 à Saint-Georges. Le Perfection Auto et le Percotec croiseront le fer samedi à 19h à Saint-Prosper.

Le Métal Labonté jouera contre le Turmel et la Resto la Gargouille. Ces deux parties seront présentées samedi à 20h et dimanche dès 14h30, à l’aréna de Saint-Méthode.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des