L’Assurancia retrouve le chemin de la victoire

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
L’Assurancia retrouve le chemin de la victoire
Le gardien de but Mika Gonthier Bernard a été désigné étoile du match. (Photo : (Photo gracieuseté))

HOCKEY. Après une série de deux défaites, l’Assurancia Junior AA de Saint-Georges a remporté son match du 22 octobre 5 à 4 contre les Bulldogs de Beauce-Centre.

La formation georgienne débute bien son match, alors que Bryan Lemieux a inscrit Saint-Georges au pointage sur le premier lancer de la partie. Le reste de la première période ainsi que la deuxième est l’affaire des Bulldogs. Ils marqueront trois buts sans riposte, dont un en désavantage numérique.

La troisième période est celle de l’Assurancia. Félix Labbé et Nathan Paquet ont marqué en début d’engagement pour niveler la marque. Saint-Georges a pris les devants grâce à Michaël Doyon, mais Mathieu Grenier, des Bulldogs, a retourné tout le monde à la case départ.

Avec moins d’une minute à faire, tous croyaient que la rencontre se conclurait en prolongation, mais Zachary Talbot a joué les trouble-fêtes et permis à Saint-Georges de se sauver avec la victoire.

« Il n’y a rien de mieux qu’une troisième période comme celle-ci pour souder l’esprit d’une équipe », affirme l’équipe d’entraîneurs.

Le prochain match de l’Assurancia Junior AA  aura lieu ce vendredi à 21 h au centre sportif Lacroix-Dutil, alors que les Bulldogs seront les visiteurs.

Beauce-Etchemin conserve sa fiche parfaite

Dans la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac (LHJABF), le Perfection Auto de Beauce-Etchemin a conservé sa fiche sans défaite grâce à des victoires de 10 à 5 contre le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges et 3 à 0 face au Solution Profil Financier de Saint-Victor.

Dans les autres parties de la fin de semaine, le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem a gagné son match 6 à 2 contre le Métal Labonté de la Haute-Beauce et s’est incliné 3 à 1 face à Saint-Georges. 

Les prochains matchs à l’horaire auront lieu ce vendredi 29 octobre, alors que le Beauce Mitsubishi ainsi que le Solution Profil Financier seront sur la route pour y affronter le Percotec de Coleraine et le Restaurant La Gargouille d’East Broughton. Le lendemain, le Perfection Auto, le Garage Stéphane Turcotte et le Beauce Mitsubishi accueilleront respectivement le Solution Profil Financier, le Métal Labonté et le Percotec.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires