Laurent Paquin présentera «Déplaire» en supplémentaire

Laurent Paquin présentera «Déplaire» en supplémentaire

Laurent Paquin présentera «Déplaire» en supplémentaire à Saint-Georges.

Crédit photo : Gracieuseté

L’humoriste Laurent Paquin présentera son quatrième spectacle Déplaire en supplémentaire, à Saint-Georges, le vendredi 21 septembre. La représentation aura lieu à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches, dès 20h.

À lire également: «Laurent Paquin cherche à déplaire avec humour»

Dans cette proposition, l’humoriste assume pleinement l’idée qu’il est impossible de plaire à tout le monde. «Quand j’étais jeune, j’avais toujours peur que les gens ne m’aiment pas. C’est humain de ne pas vouloir déplaire. C’est un sujet assez universel», explique-t-il.

Sur scène, il traite de sujets tels que la vie, la mort, les enfants et lui-même. «Dans un numéro, je parle du fait qu’on se plaint tout le temps pour des problèmes qui ne sont pas vraiment gros. Je me rends compte qu’en parlant de moi, je parle de tout le monde», ajoute ce dernier.

Se renouveler

Après plus de 20 ans de carrière, Laurent Paquin a eu l’impression de devoir aborder le processus de création différemment. «Le danger aurait été que je refasse éternellement la même chose à la suite de mes trois premiers spectacles. Je n’avais pas envie de tomber dans ce qu’on connaissait déjà de moi», mentionne l’humoriste. Il a donc été primordial pour lui de se renouveler et de reconquérir son public.

Se libérer de l’autocensure l’a aussi grandement aidé et lui a permis d’être plus cru qu’avant dans ses propos. «J’ai longtemps appréhendé les critiques. Maintenant que j’assume de déplaire, c’est ce qui plaît le plus au public, ironiquement», précise l’humoriste.

Les rires au rendez-vous

Ce quatrième one man show est, selon Laurent Paquin, le meilleur depuis ses débuts. «La soirée d’une heure et demie est très dense. Le rythme est essouflant, tant pour moi que pour les spectateurs. S’il existait un rire-o-mètre, je dirais que c’est le spectacle le plus drôle que j’ai présenté jusqu’à maintenant», conclut le principal intéressé.

Précisons que les billets pour Déplaire, au coût de 47$, sont en vente à la billetterie des Amants de la Scène. Il est également possible de s’en procurer en visitant le site Web www.amantsdelascene.com ou encore en téléphonant au 418-228-2455.

Poster un Commentaire

avatar