L’auteur et comédien Martin Larocque livrera ses réflexions parentales à Saint-Ludger

L’auteur et comédien Martin Larocque livrera ses réflexions parentales à Saint-Ludger
Martin Larocque, comédien et écrivain, sera de passage à Saint-Ludger le vendredi 18 octobre 2019. (Photo : Julien Faugère)

Comédien et écrivain, Martin Larocque sera de passage au local du Club de l’Âge d’Or de Saint-Ludger, situé dans l’édifice municipal de l’endroit, dans le cadre du Mois des bibliothèques publiques en Estrie. Pour l’occasion, ce dernier prononcera une conférence portant sur ses réflexions parentales le vendredi 18 octobre prochain, de 19h à 20h.

À lire également : «Le rôle de parent vu par Martin Larocque»

Destiné aux parents de tous les âges, ce rendez-vous organisé par la bibliothèque municipale de Saint-Ludger, de concert avec le Salon du livre de l’Estrie, qui se déroulera au Centre de foires de Sherbrooke, permettra au conférencier invité de présenter son livre intitulé Quand t’éduques, éduque, paru en mars 2019 aux Éditions du Trécarré.

Mise sur pied après une trentaine d’années d’observations, de notes, de lectures et de recherches, cette rencontre, basée sur son plus récent ouvrage, se veut notamment une façon de poser un regard réaliste, amusé et terre à terre sur les relations parents-enfants.

Afin que la parentalité rime avec confiance, plaisir et autorité au quotidien, le principal intéressé discutera non seulement avec sérieux, mais également avec humour de la réalité entourant la vie d’une mère ou d’un père.

L’auteur mettra ensuite en relief les hauts et les bas du rôle de parent, qu’il qualifie de «difficile à définir et d’aussi agréable qu’épuisant», dans lequel l’amour, le doute, la culpabilité et l’instinct se côtoient à chaque heure, selon lui.

Notons d’ailleurs qu’une collation sera servie après la tenue de cette conférence, accessible au public gratuitement. Deux paires de billets pour des spectacles du comité culturel de Mégantic y seront finalement tirées parmi les gens présents.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des