L’Autodrome Chaudière accueillera Alex Labbé pour le Frameco 150

L’Autodrome Chaudière accueillera Alex Labbé pour le Frameco 150

Le pilote Alex Labbé.

Crédit photo : Gracieuseté

Le champion 2017 en série NASCAR Pinty’s, Alex Labbé, sera de passage ce samedi 14 juillet à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction pour sa seule présence sur une piste de course canadienne en 2018.

Le pilote âgé de 25 ans évolue dans la série américaine NASCAR XFinity au sein de l’équipe AM Prime Racing, dirigée par le Beauceron d’origine Mario Gosselin. Alex Labbé est le premier québécois à avoir décroché un volant à temps plein dans l’une ou l’autre des trois séries maîtresses NASCAR aux États-Unis. Il prendra part au Frameco 150 dans la classe NASCAR Late Model Mack Anthem à bord d’une voiture LMS récemment acquise.

« J’ai très hâte de me retrouver devant mes fans au Québec », souligne le pilote originaire de Saint-Albert, qui se rappelle les duels mémorables qu’il a vécus sur le court ovale de Chaudière.

Dans le cadre du Frameco 150, les pilotes de la classe NASCAR Late Model Mach Anthem disputeront deux courses de 75 tours. C’est aussi samedi que l’Autodrome Chaudière recevra les pilotes qui participent au championnat conjoint avec l’Autodrome Montmagny dans la classe NASCAR Sport Compact Élite AIM Recyclage/Oricom pour une course de 50 tours.

La classe NASCAR Sport Compact Amateur Entreprises Daniel Carré sera aussi en action en plus de la série invitée Dirt Sportsman présentée par Garage C. Hébert, qui se produira pour la première fois sur l’ovale asphaltée de Vallée-Jonction. Une quinzaine de véhicules sont attendus pour l’occasion.

Samedi, l’admission générale ouvrira à 15h30 et les courses débuteront à 18h. En cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar