Le 24DH Dek Hockey récolte 36 000 $

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Le 24DH Dek Hockey récolte 36 000 $
Le comité organisateur, composé entre autres de François Dupuis, François Bégin, Vincent Doyon, Carl Breton et Louis Larochelle, a dévoilé une somme de 36 000 $. (Photo : (Photo gracieuseté))

CARITATIF. Un total de 36 000 $ a été amassé pour la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) lors du 24 DH Dek hockey Saint-Georges Ford, qui s’est déroulé les 11 et 12 septembre.

L’objectif du comité organisateur était au départ de 15 000 $. « Nous avons plus que doublé l’objectif initial et nous en sommes tous très heureux », a lancé l’un des membres du comité, Carl Breton.

Habitué d’organiser une partie de hockey sur glace de 24 heures pour amasser des fonds, le comité a cette fois opté pour une formule différente se déroulant sur les surfaces de Dek Hockey Saint-Georges. L’annonce de l’événement avait eu lieu à la fin du mois de juin dernier.

La directrice de la FSBE, Luce Dallaire, a chaleureusement souligné leur implication. « Vous avez donné le maximum sans lâcher. Vous avez fait preuve d’une solidarité remarquable. Vous êtes extraordinaires », les a-t-elle remerciés.

Une soixantaine de joueurs et de joueuses ont répondu à l’appel. Ils ont commencé à jouer dès 10h le 11 septembre pour ne s’arrêter que le lendemain à 10h.

Rappelons que l’argent amassé servira entre autres à acheter un distributeur de protoxyde d’azote pour l’urgence de l’hôpital de Saint-Georges.

Celui-ci est utilisé uniquement chez les enfants et permet une sédation sans danger et sans effets secondaires pour traiter une plaie ou une fracture. Ces interventions sont présentement faites sous médication. À noter que l’appareil coûte environ 4500 $.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires