Le Bar 55 doit fermer pour une durée de 90 jours

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Le Bar 55 doit fermer pour une durée de 90 jours
Le Bar 55 sera fermé jusqu'au 2 septembre.

Le Bar 55, situé à Saint-Georges, a vu ses permis d’alcool être suspendus pour une durée de 90 jours en raison de trafic de stupéfiants, d’actes de violence et de la présence d’une personne mineure à l’intérieur de l’établissement.

Cette décision a été rendue par le tribunal de la Régie des alcools, des courses et des jeux le 24 mai dernier à la suite d’une proposition commune présentée par l’établissement et la Régie. «La titulaire admet la véracité de l’ensemble des faits allégués dans l’avis de convocation», peut-on également lire dans la décision.

Les faits reprochés remontent à 2015, alors que la Sûreté du Québec (SQ) a mené une enquête à partir du mois de mars de cette année-là jusqu’en avril 2016 qui lui a permis de constater qu’un trafic de stupéfiants avait lieu au Bar 55.

William Drouin avait alors été arrêté à l’intérieur de l’établissement. Des accusations ont été portées contre lui et il a reçu sa sentence.

La SQ a mené une seconde enquête à partir de février 2017. Celle-ci a mené à l’arrestation de Martin Junior Lavoie dans le stationnement du bar le 30 novembre 2017 et de Tommy Bégin à l’intérieur du bâtiment le 30 mai 2018. Dans leurs cas, les procédures se poursuivent au palais de justice de Saint-Joseph.

De plus, les policiers sont intervenus sur place le 10 mars 2016 en raison d’acte de violence. Des agents ont aussi constaté la présence d’un mineur le 24 juin 2017.

Le Bar 55, représenté par le copropriétaire Nicolas Veilleux, s’est engagé à respecter plusieurs conditions. Depuis les faits mentionnés plus haut, deux cartes d’identité sont exigées. M. Veilleux est également présent en soirée, du mercredi au samedi, jusqu’à la fermeture. Aussi, une caméra de surveillance supplémentaire a été installée.

L’établissement rouvrira le 2 septembre prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des