Le Café historique traitera de l’histoire du parc des Sept-Chutes

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Le Café historique traitera de l’histoire du parc des Sept-Chutes
Le prochain Café historique abordera l’histoire du parc des Sept-Chutes. (Photo : Gracieuseté)

Le prochain Café historique abordera l’histoire du parc des Sept-Chutes de Saint-Georges. Celui-ci aura lieu le 17 janvier dans la salle Denise-Rodrigue du centre culturel Marie-Fitzbach à compter de 9h30.

Pour l’occasion, l’animateur, Pier Dutil, recevra la directrice du Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges, Carole Paquet, ainsi que Marc-André Rodrigue. Aujourd’hui à la retraite, M. Rodrigue a été impliqué dans les premières étapes de l’histoire du parc public.

Le lieu a été acheté par Aubert-Gallion et Saint-Georges-Ouest en 1966. Les deux municipalités ont ensuite amorcé le développement du site afin d’en faire un véritable parc municipal.

L’endroit a été créé en 1936. À l’époque, il était réservé aux membres de la Jeunesse ouvrière catholique (JOC). Il portait le nom de Camp Jociste.

En 1943, le camp est ouvert au grand public. Il est alors devenu une OTJ. Les bénévoles à la tête de celle-ci ont entrepris plusieurs modifications et y ont aménagé de nombreuses infrastructures destinées aux loisirs.

Rappelons qu’il s’agit d’une activité gratuite. Du café et des viennoiseries y seront servis.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des