Le Cégep Beauce-Appalaches adopte son plan stratégique 2019-2024

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Le Cégep Beauce-Appalaches adopte son plan stratégique 2019-2024
Le Cégep Beauce-Appalaches. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Adopté le 28 février dernier par le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), le nouveau plan stratégique permettra à l’institution de maintenir ses standards de qualité et de poursuivre le développement de ses trois centres d’enseignement.

Le CBA continuera d’être en cégep «attrayant, bienveillant, écoresponsable, engagé et novateur» en poursuivant le développement de ses centres par l’ajout de programme d’études, par l’inclusion de nouveaux étudiants, par de nouvelles infrastructures et par ses actions écoresponsables.

«Au cours des cinq prochaines années, nous illustrerons l’effet CBA par nos activités pédagogiques et étudiantes; nous confirmerons notre mission unique, reformulée brillamment par les étudiantes et étudiants», mentionne le directeur général du CBA, Pierre Leblanc.

Présentement, le Cégep est reconnu dans le réseau pour la réussite de ses étudiants et entend maintenir sa position de leader dans le domaine. L’établissement poursuivra le développement des projets d’encadrement personnalisés et des services auprès des membres de la communauté étudiante.

Projets de développement

«En nous appuyant sur nos valeurs, nos forces et les opportunités, nous serons en mesure de réaliser cet important virage organisationnel», précise M. Leblanc.

La nouvelle salle d’entraînement sera construite dès cet été et inaugurée au début de 2020. Les équipes des Condors auront des infrastructures appropriées à leur développement sportif.

Au cours des prochaines années, le CBA consolidera son offre d’activités sportives et culturelles. L’établissement a déjà annoncé l’arrivée d’une équipe de baseball et prévoit implanter des activités culturelles complémentaires à la pédagogie de certains cours.

Puisque le développement durable est également au cœur du plan stratégique, le Comité Environnement Responsable est actif. Il y aura des activités innovantes, telles l’Expo Vert un monde durable, mises en place.

Le Cégep souhaite également bonifier son offre de programmes ainsi qu’accentuer son implication avec ses partenaires.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des