Le Cégep remet 9 500 $ en bourses

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Le Cégep remet 9 500 $ en bourses
Sébastien Giroux a remporté la bourse Retour aux études. (Photo : (Photo gracieuseté))

Éducation. Le 4 juin, le Cégep Beauce-Appalaches (CBA) a remis 9 500 $ en bourses aux étudiants des campus de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic, récompensant l’implication, la persévérance et l’entrepreneuriat des lauréats.

La Fondation du CBA a remis 6 500 $ en bourses d’études à 18 élèves. Mathis Boudreau, Roxann Heppell, Keven Poulin et Patrick Loignon (Saint-Georges), Kelly Audet-Marcoux et Amélie Veilleux-Bonneville (Sainte-Marie) et Laurie Lemelin et Sophie Boulette (Lac-Mégantic) ont reçu la bourse Vie étudiante, récompensant l’engagement d’étudiants dans une activité culturelle, sportive, humanitaire ou communautaire.

Sébastien Giroux et Ane-Elsa Lambert (Saint-Georges), et Geneviève Simard (Sainte-Marie) ont reçu la bourse Retour aux études. Keven Asselin (Sainte-Marie), Samuel Bruneau et Mya Lachance (Saint-Georges) sont les récipiendaires de la bourse Persévérance scolaire.

Exceptionnellement, en raison de la COVID-19, aucune bourse Athlètes féminin et masculin de l’année n’a été remise.

Autres dons

Le Fonds de dotation – Chevaliers Beaucerons a récompensé deux étudiants du programme de Techniques de l’informatique, Léo Mercier et Morgan Katjounis (Saint-Georges), avec une bourse de 500 $ pour leur effort et leur réussite scolaire.

Mécanium a offert une bourse de 350 $ à Mikisiw Awashish (Saint-Georges) et à Marie-Julie Laliberté (Sainte-Marie), deux étudiants de Sciences de la nature. Antoine Giroux (Saint-Georges) et Zoïk Bélanger (Saint-Georges) ont quant à eux reçu une bourse remise par EXP.

Kevin Montcho, Zoïk Bélanger et Xavier Fleury ont remporté 100 $ chacun, grâce à un concours organisé par les enseignants du département de génie civil. Ce concours avait comme objectif de construire une tour en bâtonnets de popsicle le plus solide et légère possible.

Au total, c’est un montant de 2 700 $ qui a été remis en bourses à ces neuf étudiants du CBA par les entreprises et organismes de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires