Le Centre vision Bégin à Beauceville ne sera pas reconstruit

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Le Centre vision Bégin à Beauceville ne sera pas reconstruit
L'optométriste Lucie Boivin continuera sa pratique à Québec. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot)

Très endommagé à la suite des inondations des 16 et 20 avril derniers à Beauceville, le Centre vision Bégin ne sera pas reconstruit et cesse ses activités, a confirmé Lucie Boivin, optométriste sur place depuis 15 ans.

«On a été inondé beaucoup et il a fallu prendre une décision d’affaires. Maxime Bégin, le propriétaire du Centre vision Bégin, a décidé que ce n’était pas possible de reconstruire considérant les frais», explique Lucie Boivin. Contacté à ce sujet, M. Bégin affirme qu’il n’était pas prêt à réinvestir un montant de 500 000 $ pour reconstruire, car il souhaite se retirer dans dix ans. «Ça ne vaut pas la peine pour le temps qu’il me reste à travailler». Il ajoute que son commerce est considéré comme une perte totale.

Travaillant à Beauceville, mais étant domiciliée à Neuville dans le comté de Portneuf près de Québec, Mme Boivin indique qu’elle continuera sa pratique dans le secteur de Québec.

«Ça me fait une petite peine d’amour de partir du coin. Je veux remercier les gens de la Beauce de leur appui pendant ces 15 dernières années», précise l’optométriste. Elle ajoute s’être sentie bien accueillie par les Beaucerons et avoir trouvé sa place dans la communauté.

Elle tient également à rassurer l’ensemble des patients. «Les dossiers de tous les clients ont été transférés aux succursales de Saint-Joseph ou La Guadeloupe. Il n’y aura donc pas d’arrêt de service. Nous n’avons pas perdu les données informatiques et même si certains dossiers papier ont dû être séchés, ils ont été transférés. Donc nous avons tout récupéré», affirme Lucie Boivin.

D’ailleurs, tous les patients seront contactés par lettre dans les prochaines semaines afin de les aviser de la situation.

En cas de situation particulière, il est possible de rejoindre Lucie Boivin par le biais de l’Association des optométristes du Québec.

Partager cet article

2
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
LucieCaroline Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Caroline
Invité
Caroline

Maxime Bégin c’est le meilleur pour les ajustements de lunettes

Lucie
Invité
Lucie

Depuis mon enfance que je suis suivie par la clinique Begin à Beauceville. D’abord par M. Jérôme père et ensuite par M. Maxime fils. Je suis bien triste de les voir partir.