Le Cléri Sport élimine les Capitales et passe en finale

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Le Cléri Sport élimine les Capitales et passe en finale
Andy Gosselin a inscrit le point victorieux.

Cinq matchs auront été nécessaires pour que le Cléri Sport de Beauce vienne à bout des Capitales de Québec en demi-finale de la Ligue de baseball junior majeur de Québec (LBJMQ).

Avec une égalité de 2-2 dans la série, le Cléri Sport l’a emporté 3-2 samedi dernier à Saint-Georges.

En septième manche avec un pointage de 2-1 pour Québec, Maxime Maheux a soulevé un haut ballon à l’avant-champ. Le joueur de deuxième but a perdu la balle des yeux.

Posté à ce coussin, Maxime Lepage a effectué une course l’ayant mené au marbre pour créer l’égalité et forcer la prolongation.

En fin de huitième manche, Andy Gosselin et Steven Tardif ont été sur les sentiers après des buts sur balle. Gabriel Perreault a ensuite frappé la balle au champ gauche et pousser Gosselin à la plaque pour la victoire.

Au monticule, Gabriel Perreault a donné deux points sur huit coups sûrs et trois buts sur balle, en plus d’effectuer six retraits au bâton. En relève, Jonathan Dulac a lancé trois manches, ne donnant aucun point et retirant cinq frappeurs sur des prises.

Pour une deuxième année consécutive, le Cléri Sport affrontera en finale le CRSA de Cap-Rouge/Saint-Augustin. Le premier match de la finale aura lieu ce mardi à Cap-Rouge. Saint-Georges retrouvera ses partisans ce jeudi à 20h30 au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des