Le Cléri Sport est balayé en finale par le CRSA

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Le Cléri Sport est balayé en finale par le CRSA
Le Cléri Sport participait à la finale pour une deuxième fois.

Le Cléri Sport de Beauce n’aura pas connu la victoire contre le CRSA de Cap-Rouge/Saint-Augustin en finale AA de la Ligue de baseball junior majeur de Québec (LBJMQ).

Tirant de l’arrière 3-0 dans la série, le Cléri Sport a été éliminé dans une défaite de 4-2 le 26 septembre au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil.

Les visiteurs avaient pris les devants 3-0 en première manche. Saint-Georges a tenté de revenir de l’arrière, mais n’a pas réussi après les sept manches réglementaires.

En attaque, Jonathan Dulac et Alex Potvin ont frappé chacun deux coups sûrs. Potvin a aussi produit les deux points du Cléri Sport. Au monticule, Marc-Antoine Lessard a lancé un match complet.

Cette partie marquait la fin de la carrière junior pour les joueurs Jonathan Dulac, Jacob Jacques, Yannick Lachance, Marc-Antoine Lessard, Maxime Maheux, Gabriel Perreault et Alex Potvin. Dulac et Jacques pourraient encore jouer au niveau junior en 2018, mais les deux athlètes semblent décidés à passer au prochain niveau après quatre saisons.

Futur de l’équipe

La saison 2017 signifie aussi le départ des entraîneurs Simon Potvin et Robert Dulac, ainsi que l’organisation du Cléri Sport junior AA comme elle l’était depuis cinq ans.

«Après un championnat junior BB, une première place en saison régulière et deux participations à la finale de la ligue, il est temps de laisser la place à d’autres personnes. La balle a été lancée auprès des autorités du baseball mineur de Saint-Georges pour la continuité de l’équipe. L’organisation lance aussi l’appel à n’importe qui voudra bien opérer cet organisme sans but lucratif dans le futur», dit Simon Potvin.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des