Le Cléri Sport pousse la demi-finale à la limite

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Le Cléri Sport pousse la demi-finale à la limite
Maxime Maheux a frappé un circuit de trois points lors du quatrième match.

Un cinquième et ultime match sera nécessaire pour déterminer qui l’emportera entre le Cléri Sport de Beauce et les Capitales de Québec en demi-finale de la Ligue de baseball junior majeur de Québec (LBJMQ).

Mardi à Saint-Georges, le Cléri Sport a perdu 4-2 la troisième partie du carré d’as. Avec une marque égale de 2-2, les Capitales ont inscrit deux points sur un coup de circuit en cinquième manche.

Dans le revers, Guillaume Mathieu a frappé deux coups sûrs, en plus d’un point marqué et un point produit. Au monticule, Yanick Lachance a lancé un match complet, accordant quatre points sur huit coups sûrs et effectuant six retraits au bâton.

Le Cléri Sport a évité l’élimination dans un gain de 14-2 jeudi à Québec. Dans ce gain, Saint-Georges a frappé 12 coups sûrs, dont un coup de circuit de trois points en cinquième manche provenant de Maxime Maheux. Ce dernier a frappé trois coups sûrs et obtenu quatre points marqués et quatre points produits.

Le lanceur Guillaume Mathieu a limité les Capitales à cinq coups sûrs. Il a aussi retiré sept frappeurs au marbre.

Le dernier match de la série aura lieu ce samedi à 20h30 au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil. En cas de victoire, le Cléri Sport affronterait en finale le CRSA de Cap-Rouge/Saint-Augustin pour une deuxième année consécutive.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des