Le Club de golf de Beauceville est ouvert

Par superadmin

Le Club de golf de Beauceville a ouvert officiellement ses portes samedi dernier.

Le professionnel-gestionnaire, Alain Simard, nous indiquait que les verts étaient très beaux mais que les allées allaient un peu souffrir de la glace. «Mais avec un peu de chaleur et de pluie, je suis convaincu que les conditions vont être très bonnes assez rapidement», devait-il préciser.

L’année 2015 marquera l’ouverture du Centre de performance Callaway de l’Académie de golf Fred Colgan à Beauceville. Alain Simard sent déjà un certain engouement pour l’Académie qui s’adresse autant aux golfeurs juniors qu’adultes. À titre d’exemple, les cours vont débuter le samedi 2 mai pour les juniors et déjà 24 joueurs y sont inscrits. Ces cours ont lieu les samedis et les joueurs qui voudraient s’inscrire peuvent le faire en composant le 418 774-4141, poste 1, ou peuvent obtenir plus d’informations avec le responsable, François Langevin, qu’on peut rejoindre par courriel à l’adresse franklangevin@hotmail.com.

Le Centre de performance comprend des équipements de haute technologie dont des caméras, un système d’images en trois dimensions, un appareil d’analyse balistique ainsi qu’un atelier d’ajustement de bâtons pour les golfeurs qui voudraient en profiter.

Le Centre s’adresse à tous les types de joueurs, aguerris comme débutants, femmes, hommes, adolescents et enfants. François Langevin sera entre autres assisté par Étienne Simard.

Virage familial

Par ailleurs, le Club de golf de Beauceville entend prendre un virage un peu plus familial cette année tout en ne négligeant pas les golfeurs habituels. «On veut intéresser tous les types de golfeurs. On offrira même un parcours à normale 3 dont les trous varieront entre 30 et 80 verges et on va aménager  des modules de jeu pour les enfants près du champ de pratique. On offre un abonnement sept jours après 15h et des tarifs avantageux pour 9 ou 18 trous selon certaines heures. Enfin, on peut accueillir des ligues même si les participants ne sont pas membres de notre club», assure Alain Simard. «L’objectif est de rendre le golf accessible», ajoute-t-il.

Omnium printanier

Dans un autre ordre d’idée, l’Omnium printanier Sogetel Mobilité aura lieu le samedi 6 juin. Il s’agit d’un tournoi invitation ouvert autant aux hommes qu’aux femmes, disputé selon la formule deux balles, meilleure balle.

Il en coûte 100 $ par équipe de deux joueurs et les golfeurs intéressés peuvent s’inscrire en composant le 418 774-4141, poste 1.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires