Le Club Rendez-Vous donnera accès à tous ses sentiers

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Le Club Rendez-Vous donnera accès à tous ses sentiers
Enfants et adultes pourront s’amuser en ski de fond, malgré la pandémie de COVID-19. (Photo : gracieuseté)

En ski de fond ou en raquettes, il sera possible de prendre l’air cet hiver au Club Rendez-Vous à Saint-Georges.

Le club a ajusté ses installations afin de répondre à toutes les normes sanitaires de la COVID-19. Le guichet d’accueil se trouve maintenant à l’entrée du chalet. Les skieurs et raquetteurs pourront utiliser les salles de bain et se reposer dans le bâtiment, en respectant la distanciation sociale.

« On continuera de louer des équipements. Pour les passes journalières, les gens pourront payer dans le chalet ou à l’extérieur, avec notre nouveau système de carte à puce. Tout sera désinfecté régulièrement et il faudra porter le masque à l’intérieur », dit Lise Roy, présidente du conseil d’administration.

La prévente des abonnements aura lieu du 14 novembre au 13 décembre en ligne (clubrendezvous.ca) et au chalet les 28 et 29 novembre, de 10h à midi (7925, 127e Rue).

« Nous avons acheté un nouveau tracteur et un recycleur à neige, qui nous permettront de tracer les sentiers dans une plus grande variété de conditions météorologiques. Il y aura du ski classique (16 km), du ski de patin (7 km) et de la raquette (5 km) », explique Mme Roy.

Comme la Beauce est en zone rouge, le casse-croûte demeurera fermé pour toute la saison hivernale.

« Ça représentait une faible partie de nos revenus. Les gens pourront apporter leur lunch. On fait notre argent avec les abonnements, passes journalières et locations d’équipements. On développe présentement un plan de commandite pour faire de l’affichage sur les bords de nos pistes », indique Lise Roy.

Autres pistes pour la raquette

Dans le sud de la Beauce, d’autres secteurs proposent des sentiers de raquette aux diverses longueurs. L’accès est gratuit dans tous ces endroits.

C’est notamment le cas à La Guadeloupe (Sentiers de la gare), Saint-Philibert (centre multifonctionnel) et Beauceville (parc des Rapides-du-Diable). Les blocs sanitaires pourraient toutefois être inaccessibles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires