Le Cool FM débute son camp d’entraînement en vue de la prochaine saison

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Le Cool FM débute son camp d’entraînement en vue de la prochaine saison
Le camp d'entraînement s'est amorcé samedi après-midi au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy)

Le Cool FM de Saint-Georges tient son camp d’entraînement cette fin de semaine au centre sportif Lacroix-Dutil.

Les joueurs ont sauté sur la glace une première fois samedi après-midi avant de disputer un match intraéquipe en soirée. Ils reviendront une dernière fois sur la patinoire dimanche matin.

L’équipe a effectué de nombreux changements au cours de l’été. «Nous avons acquis Keven Veilleux en plus de solidifier notre défensive, mais beaucoup d’équipes se sont aussi améliorées, donc c’est trop tôt à mon avis pour dire où on se situe, mais je pense qu’on s’est amélioré», affirme l’entraîneur-chef, Éric Bertrand.

«On joue tous au hockey pour gagner la coupe. On va se préparer toute l’année pour enchaîner les victoires et développer une chimie entre nous pour remporter les grands honneurs», commente pour sa part le vétéran de dix saisons dans la Ligue nord-américaine de hockey, Hubert Poulin.

En défensive, elle pourra compter sur l’arrivée de Gabriel O’Connor, Drew Paris et Allan Caron, trois arrières mesurant au moins 6’2’’et pesant tous plus de 200 livres. «L’arrivée de Drew Paris va nous aider. C’est un gars qui connaît la game. Il nous fallait un joueur comme ça», décrit Bertrand.

Le Cool FM a également cédé David Poulin pour leur faire de la place dans l’alignement. «C’est sûr que David Poulin apportait un côté offensif à notre équipe, mais nous avons perdu Pierre-Olivier Morin. C’était un gros canon pour nous. C’est pour cela qu’il fallait sacrifier David Poulin pour aller chercher Keven Veilleux», ajoute-t-il.

L’attaquant format géant originaire de Saint-René en sera à une cinquième saison dans la LNAH. «Quand il est dans son élément, il est l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Il peut changer un match à lui tout seul. Offensivement, il sera l’un de nos piliers. Il apporte une robustesse. Il nous manquait un peu de papier sablé à l’avant et il peut nous apporter ce côté du jeu», décrit le pilote beauceron.

Hubert Poulin voit également l’arrivée de Veilleux d’un bon œil. «C’est sûr que de ramener mon meilleur ami à la maison, ce sera bon pour les partisans et pour l’équipe. Il a un talent incroyable. Tous les deux, nous performions quand nous jouions ensemble, peu importe le niveau. Nous allons chercher le meilleur de l’autre», affirme-t-il, espérant avoir l’occasion d’évoluer avec lui sur un même trio.

Parlant de l’attaque beauceronne, celle-ci pourra aussi compter sur l’arrivée d’Alexandre Demers et de Jonathan Ferland. L’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey devrait toutefois rater quelques rencontres au cours de l’année en raison de son emploi.

Devant le filet, Adam Russo devrait voir un peu moins d’action, puisqu’il sera secondé par Raphaël Girard. «C’est bon d’avoir de la compétition pour garder les buts. S’il n’y en a pas, ça ne te pousse pas à te surpasser», croit l’entraîneur qui précise tout de même que Russo demeure le gardien numéro un en raison de ce qu’il a accompli pour l’équipe jusqu’à présent.

Le Cool FM jouera son premier match hors concours le 4 octobre au Complexe multifonctionnel Desjardins de Saint-Prosper à compter de 20h. La première partie disputée à Saint-Georges aura lieu le 12 octobre. Il s’agira de la dernière partie du calendrier préparatoire de l’équipe.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire également: «Le Cool FM débute son camp d’entraînement en vue de la prochaine saison» […]