Le Cool FM essuie une défaite à son premier match pré-saison

Le Cool FM essuie une défaite à son premier match pré-saison

Le gardien du Cool FM de Saint-Georges Mathieu Dugas a effectué 33 arrêts sur un total de 40 tirs de l'équipe adverse le samedi 22 septembre.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Archives

Le premier match de hockey pré-saison 2018-2019 a eu lieu sur la route pour le Cool FM de Saint-Georges. C’est au Colisée Béton Provincial de Matane que la formation beauceronne a affronté le 3L de Rivière-du-Loup le samedi 22 septembre, à 19h. La rencontre s’est soldée au compte de 7 à 3 en faveur des Louperivois, devant une foule de 2132 spectateurs.

À lire également: «Développement d’une belle chimie au camp du Cool FM»

En première période, Raphaël Corriveau du 3L a ouvert la marque pour son équipe après moins de trois minutes de jeu, assisté de Gabriel Slight et de Yann Poirier.

Le joueur Olivier Dallaire a rapidement répliqué pour les visiteurs et a fait passer le pointage à 1-1. C’est en deuxième demie que Rivière-du-Loup a riposté en comptant deux buts dans l’espace d’une minute et trois secondes, creusant ainsi l’écart de deux points entre les deux équipes. Ce sont les hockeyeurs Michael Novosad et Michael Ward qui ont déjoué la vigilance du gardien Mathieu Dugas.

Alors que le pointage était de 3 à 1 pour Rivière-du-Loup, Justin Cloutier a compté un second but pour le Cool FM, à trois minutes de la fin. Le premier tiers s’est ainsi terminé 3 à 2 en défaveur des Beaucerons.

Un second tiers décisif

Lors de la deuxième période, Alex Côté, Maxime Villemaire et Raphaël Corriveau du 3L ont marqué un but chacun, pour ainsi donner l’avance à leur équipe 6 à 2.

Anthony Verret a ensuite augmenté le pointage des siens en envoyant la rondelle au filet sans que le gardien Guillaume Decelles puisse l’arrêter. Après neuf tirs réussis de la part des deux formations, le second tiers s’est soldé au compte de 6 à 3 pour le 3L.

Au cours de la troisième période de jeu, seul Gabriel Slight de Rivière-du-Loup a su marquer un but, avec l’aide de Michael Ward et de Michael Novosad. Les joueurs de Saint-Georges n’ayant pas pu se rattraper, ce premier match pré-saison s’est terminé 7 à 3, à 21h42 hier soir.

Notons que les joueurs du Cool FM ont effectué 12 lancers en première période, neuf en deuxième et neuf en troisième, pour un total de trois buts sur 30 tirs. Les hockeyeurs du 3L ont quant à eux lancé au filet à 14 reprises au premier tiers, 14 également au second et 12 au dernier, pour un total de sept buts sur 40 tirs.

Les rencontres se poursuivent

Les deux prochains matchs pré-saison auront lieu au Palais des sports de Jonquière, le vendredi 28 septembre, ainsi qu’au Centre sportif Lacroix-Dutil, le samedi 29 septembre. Le Cool FM affrontera pour l’occasion les Marquis de Jonquière, toujours à 20h.

Pour la première partie de la saison régulière, il faudra attendre au vendredi 5 octobre, à 20h, alors que la formation georgienne se mesurera à la nouvelle équipe de la Ligue nord-américaine de hockey, les BlackJacks de Berlin, à la maison cette fois-ci.

Poster un Commentaire

avatar