Le Cool FM est à la recherche de constance

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Le Cool FM est à la recherche de constance
Serge Forcier dresse son bilan de mi-saison. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

Avec une fiche de cinq victoires et douze défaites, dont une en temps supplémentaire, le Cool FM de Saint-Georges est présentement au dernier rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), à égalité avec les 3 L de Rivière-du-Loup. Toutefois, selon Serge Forcier, entraîneur-chef, avec plus de constance, l’équipe pourrait connaître une deuxième moitié de saison plus convaincante.

Depuis le début de la saison, la formation beauceronne a dû faire face à l’adversité. Dès les premiers matchs, la chimie ne semblait pas être très présente, alors que le Cool FM avait onze nouveaux joueurs dans son alignement. « C’est toujours compliqué de faire respecter un système de jeu, surtout avec plusieurs nouveaux joueurs et avec l’esprit d’équipe qui n’est pas encore bien implanté », mentionne Serge Forcier.

De plus, l’entraîneur-chef croit que sa formation a manqué de constance dans cette première partie de la saison. « On a de la difficulté à jouer 60 minutes. Je suis conscient qu’une équipe ne peut pas jouer une partie complète avec l’énergie dans le plafond. Toutefois, quand la chaîne débarque, on peut être cinq à dix minutes à mal jouer et ainsi se sortir du match », affirme l’entraîneur-chef.

Retrouver le chemin du succès

D’ici la fin de la saison, l’entraîneur aimerait voir son équipe jouer avec plus de constance. Avec quelques victoires supplémentaires, la formation georgienne pourrait aisément se retrouver en milieu de peloton et ainsi sortir des bas-fonds de la ligue.

« Tout le monde travaille pour retrouver le droit chemin. Si l’on veut se sortir de cette difficile situation, on va avoir besoin de tout le monde, autant de Tifu, qui est premier marqueur, du sixième défenseur qui va à la guerre et bloque des lancers pour l’équipe, ou de Dave Hamel, qui n’a pas peur de jeter les gants pour défendre ses coéquipiers », indique M. Forcier.

Notons que malgré le mauvais début de saison de l’équipe, le Cool FM est, en date du 21 décembre, en première position pour l’efficacité de l’avantage et du désavantage numérique, un élément plutôt contradictoire selon l’entraîneur-chef. « C’est un signe que l’on joue bien. Dans mon expérience d’entraîneur, j’ai rarement vu une équipe être première sur les unités spéciales, mais se retrouver dernière au classement général », précise-t-il.

Fin de saison incertaine

Le 20 décembre, les propriétaires de la LNAH ont pris la décision de mettre la saison sur pause jusqu’à nouvel ordre. Pour l’instant, le Cool FM voit ses deux traditionnelles rencontres du temps des Fêtes face à l’Assurancia de Thetford Mines être déplacées.

Toutes les parties sont reportées, et ce, tant et aussi longtemps que la ligue n’a pas le feu vert de la Santé publique pour disputer des parties avec des spectateurs. Les propriétaires se rencontreront le 10 janvier pour discuter de la suite des choses.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires