Le Cool FM remporte son match d’ouverture face aux Blackjacks

Le Cool FM remporte son match d’ouverture face aux Blackjacks

Adam Russo a repoussé 15 des 16 lancers dirigés vers lui en deuxième période.

Crédit photo : L'Éclaireur-Progrès - Sébastien Roy

La Cool FM de Saint-Georges a remporté son match d’ouverture contre les Blackjacks de Berlin par la marque de 5 à 1 vendredi soir au centre sportif Lacroix-Dutil.

Les locaux ont été les premiers à s’inscrire au tableau lorsque Patrick Lapostolle a complété un jeu amorcé par Anthony Verret et Simon Desmarais. C’était 1 à 0 après 20 minutes.

La deuxième période a été plus difficile pour la formation beauceronne, qui n’a lancé que huit fois sur le gardien Mathieu Dugas. «Honnêtement, nous sommes tombés à plat en deuxième», a commenté l’entraîneur-chef, Éric Bertrand, après la partie.

Adam Russo a toutefois réussi à limiter les dégâts. Il n’a cédé qu’une fois, en début d’engagement, sur les 16 tirs reçus. Francis Desrosiers a créé l’égalité lors d’une supériorité numérique.

L’attaque beauceronne a remercié Russo de la meilleure des façons en marquant quatre buts sans riposte. D’abord, David Poulin a profité de l’avantage d’un homme pour redonner les devants aux siens. Yannick Tifu et Keven Cloutier ont obtenu les passes. Yvan Busque a ensuite doublé l’avance de l’équipe locale, avec l’aide d’Hubert Poulin.

Pierre-Olivier Morin en a ajouté en avantage numérique, sur des passes de Giulio Scandella et Tifu. Lapostolle a scellé l’issue du match avec son deuxième de la partie. Simon Demers et Mario Boilard Junior ont été complices de la séquence.

«Nous avons joué une troisième période impeccable. Nous avons apporté quelques ajustements au niveau des unités spéciales. Nous avons simplifié notre jeu et cela a fait la différence», a ajouté M. Bertrand.

Adam Russo, David Poulin et Yvan Busque ont respectivement reçu les première, deuxième et troisième étoile du match.

La prochaine rencontre du Cool FM aura lieu le 12 octobre contre les Éperviers à Sorel-Tracy. Le lendemain, les Marquis de Jonquière seront de passage à Saint-Georges pour y affronter la formation beauceronne dès 20h.

Plus de matchs diffusés en ligne

Par ailleurs, la LNAH a annoncé jeudi que 88 parties seront diffusées en ligne sur le site lnah.tv. Des entrevues réalisées entre les périodes avec les entraîneurs seront également disponibles sur mobile. Le commissaire de la ligue, Jean-François Laplante, souhaite ainsi augmenter la visibilité du circuit.

Précisons que ces matchs seront offerts gratuitement et qu’il sera possible de les regarder en différé.

Poster un Commentaire

avatar