Le Cool FM signe Hubert Genest et libère Charles Bety

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Le Cool FM signe Hubert Genest et libère Charles Bety
Hubert Genest a joué ses deux dernières saisons en France avec les Corsaires de Nantes.

Le Cool FM a mis sous contrat le défenseur Hubert Genest. Cette situation a entraîné le départ du centre Charles Bety.

Après trois saisons avec les Remparts de Québec (LHJMQ), Hubert Genest a joué trois campagnes au sein des Redmen de l’Université McGill. Il a passé les deux dernières années en France où il a porté l’uniforme des Corsaires de Nantes. Avec cette équipe, il a cumulé une fiche de neuf buts et 14 aides en 45 parties.

«Je lui ai expliqué notre projet et je lui ai démontré que nous avions besoin de lui. Il est un stabilisateur qui a du chien dans le nez. Soixante-douze heures après notre rencontre, il m’a confirmé qu’il voulait se joindre à notre équipe. Il avait d’autres options, mais il nous a choisis. Ça me rend très fier, je dois l’admettre», de dire Dean Lygitsakos, entraîneur-chef et directeur général du Cool FM.

Afin de faire de la place sur la liste de protection, ce dernier a libéré le vétéran Charles Bety. Durant ses deux saisons avec le Cool FM, il a obtenu un rendement de 11 buts et cinq aides en 51 matchs.

«Suite à une conversation avec Charles où il m’a avisé qu’il jouerait dans la LHBBF, nous nous sommes entendus sur la marche à suivre. Je dois respecter son choix et maximiser notre liste de protection. Tout s’est déroulé dans le respect. Je lui souhaite bonne chance», conclut Lygitsakos.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des