Le corps de cadets 619 récompense ses membres

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Le corps de cadets 619 récompense ses membres
Sacha Dubé a reçu trois prix lors de la cérémonie virtuelle. (Photo : Cadets 619)

Le corps de cadets 619 de Beauceville a organisé virtuellement sa 105e revue annuelle le 12 mai. Pour l’occasion, plusieurs cadets ont été récompensés pour leurs accomplissements de la dernière année.

Sasha Dubé a obtenu trois prix d’envergure lors de cette soirée. Le cadet adjudant-chef a reçu la médaille Lord Strathcona, remise au cadet le plus méritant de chaque corps de cadet. Il a aussi obtenu le prix du cadet d’exception remis par la ligue provinciale des cadets de l’Armée du Québec. Cette récompense est accompagnée d’une bourse de 500 $.

En plus de ces deux prix, Sasha Dubé a complété le niveau or du Duc D’Édimbourg, une qualification particulière que peu de jeunes réussissent. Pour obtenir son niveau or, l’étudiant de Saint-Georges a dû faire, lors des 18 derniers mois, de nombreuses heures dans différents domaines, comme des services à la collectivité, du conditionnement physique, des expéditions et un projet personnel.

Trophées et autres distinctions

Xavier Paquet, résidant de Saint-Georges, a reçu la médaille d’excellence de la Légion royale canadienne, remise à un cadet ayant démontré un sens civique hors pair et pour son implication dans la vie communautaire. Il a également obtenu la plaque du Commandant pour ses qualités de chef.

Jordan Cliche et Cynthia Martel ont tous les deux remporté un trophée. La cadette Martel n’a pas hésité à braver le froid afin de dormir dans son abri hivernal, ce qui lui a valu le trophée de l’aventurier. Pour sa part, le cadet Cliche a reçu un trophée pour sa participation.

Nicolas Roy pour le niveau vert (cadet de 1re année), Marc-Antoine Longchamps pour le niveau rouge (cadet de 2e année) et Nathan Poulin pour le niveau argent (cadet de 3e année) ont tous été nommés le meilleur candidat de leur groupe par leurs pairs.

Plusieurs membres du corps de cadets 619 de Beauceville ont également reçu une distinction pour leurs années de service. Jordan Cliche (Notre-Dame-des-Pins), Cynthia Martel (Beauceville), Ulric Nadeau (Saint-Alfred) et Élodie Dubé (Beauceville) ont tous complété une quatrième année de service, alors qu’Éliane Busque (Notre-Dame-des-Pins), Albert Cliche (Saint-Simon), Étienne Chapdelaine, Jérémie Poulin et Kathleen Maheu de Beauceville, Xavier Paquet, Laurence Tollah Hardy et Sacha Dubé de Saint-Georges, ont tous terminé soit leur cinquième, sixième ou septième année avec le corps de cadets 619 de Beauceville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires