Le coup d’envoi des 24 heures consécutives de hockey a été donné

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Le coup d’envoi des 24 heures consécutives de hockey a été donné
La mise au jeu officielle et protocolaire de la sixième édition du 24DH Saint-Georges Ford a été réalisée en compagnie de Carl Breton, organisateur, Vincent Doyon, organisateur, Jean-Pierre Lessard, président chez Hockey Zone, Serge Thomassin, conseiller municipal de la Ville de Saint-Georges, Jean-François Vachon, directeur général chez Saint-Georges Ford, Maryse Rodrigue, organisatrice, Vincent Bernard, président chez CRB Construction, François Bégin, organisateur, et Louis Larochelle, organisateur. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier)

La sixième édition du 24DH Saint-Georges Ford a été lancée plus tôt aujourd’hui, le samedi 4 mai, sur la glace Manac du centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. 

À lire également: «Un sixième long match de hockey pour aider les enfants malades»

Le comité organisateur de cet événement-bénéfice annuel orchestré au profit des enfants malades de la région, composé de Carl Breton, Vincent Doyon, Maryse Rodrigue, François Bégin et Louis Larochelle, a procédé a la mise au jeu officielle de ce match de hockey qui se déroulera sur une durée de 24 heures consécutives aux alentours de 10h ce matin.

Pour l’occasion, ces derniers étaient en compagnie de différents commanditaires et partenaires, soit Jean-Pierre Lessard, président chez Hockey Zone, Jean-François Vachon, directeur général chez Saint-Georges Ford, ainsi que Vincent Bernard, président chez CRB Construction, de même que de Serge Thomassin, conseiller municipal de la Ville de Saint-Georges.

Avant de débuter la partie qui sera divisée en 24 périodes de 50 minutes, les coéquipiers des deux équipes comptant 25 joueurs chacune ont pu entendre l’hymne national du Canada, interprétée par Émilie Bouchard, auteure-compositrice-interprète originaire de Saint-Gédéon-de-Beauce.

Pour contribuer à la cause

L’accès à la rencontre qui sera disputée jusqu’au dimanche 5 mai, vers 10h, est gratuit pour l’ensemble de la population. Ceux et celles qui aimeraient effectuer un don pour la Fondation santé Beauce-Etchemin pourront d’ailleurs le faire directement sur place en se rendant au deuxième niveau, près des gradins de la glace Manac, ou encore en visitant le site Web de l’organisme.

Notons que plusieurs items à l’effigie du 24DH y seront également en vente pour les intéressés. Une mini-patinoire a aussi été aménagée à cet endroit pour divertir les plus petits.

L’argent recueilli d’ici demain et au cours des prochaines semaines servira à l’acquisition de divers équipements médicaux pédiatriques, notamment un système de moniteur de tension artérielle et deux appareils respiratoires de type Optiflow, qui seront remis à l’Hôpital de Saint-Georges du Centre de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches et aux CLSC de Saint-Georges et des Etchemins.

Rappelons que l’an dernier, une somme de 71 000 $ avait été récoltée pour la cause alors que l’objectif initial était fixé à 50 000 $.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire également: «Le coup d’envoi des 24 heures consécutives de hockey a été donné» […]