Le coup d’envoi est donné pour la 33e édition de l’Expo habitat Beauce

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Le coup d’envoi est donné pour la 33e édition de l’Expo habitat Beauce
Amélie Breton, Véronique Pilotte et Maxime Tanguay, de l'APCHQ, la designer Anne Paquet, Alain et Michel Veilleux, de Construction Ernest Veilleux, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, et Kelly Bégin de l'APCHQ. (Photo : L'Éclaireur-Progrès - Sébastien Roy)

Le coup d’envoi est donné pour la 33e édition de l’Expo Habitat Beauce qui a lieu sur la glace Manac du centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges sous le thème de: «S’unir pour bâtir». L’endroit regroupe 75 exposants dont une vingtaine de nouveaux.

Cette année, l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) Beauce-Etchemins fait place à la technologie. «Il y a un paquet de nouvelles technologies qui sont offertes aux gens. Par exemple, vous arrivez les mains pleines et les portes vont s’ouvrir par elles-mêmes», explique le directeur général de l’APCHQ Beauce-Etchemins, Maxime Tanguay.

«Il y a aussi le concept de loges inspirantes. On y retrouve une cuisine, un salon, une chambre des maîtres avec une salle de bain et de grands “walk-in” avec toutes les dernières technologies qui s’y rattachent», poursuit-il.

De plus, l’événement mise sur une maison évolutive comme attraction principale. «Il s’agit d’une maison fabriquée de sorte qu’il est possible de rajouter des modules pour augmenter sa superficie», ajoute-t-il. Il est ainsi possible d’ajouter une pièce, comme une chambre, si un couple attend un enfant. Celle-ci a été bâtie par Construction Ernest Veilleux selon les plans d’Anne Paquet Design.

Tirage

L’APCHQ organise un tirage dont les différents prix totalisent une valeur de 10 000 $. Le premier prix consiste en une cuisine extérieure d’une valeur de 5000 $. Des crédits voyages de 2000 $ chacun seront aussi tirés au hasard. Les deux autres prix sont un téléviseur de 600 $ et un iPad de 400 $. Le tirage aura lieu le lundi suivant l’Expo habitat Beauce.

Horaire

L’Expo est ouverte jusqu’à 21h ce soir. Le groupe Intégral Rock sera sur place à compter de 20h pour offrir une prestation musicale.

Demain, les visiteurs pourront s’y rendre de 13h à 21. Il sera aussi possible de visiter l’Expo samedi, de 10h à 21h, et dimanche, de 10h à 16h30.

Le prix d’un billet à l’entrée est de 10 $. Ils sont également disponibles en ligne, sur le site Internet de l’Expo habitat au coût de 7 $.

Rappelons qu’un service de garderie le vendredi à partir de 15h, ainsi que les samedi et dimanche.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des