Le DLC de La Guadeloupe est prêt pour sa première saison

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Le DLC de La Guadeloupe est prêt pour sa première saison
Une trentaine de joueurs ont pris part au camp d’entraînement. (Photo : Gracieuseté)

Le premier camp d’entraînement du DLC de La Guadeloupe a eu lieu les 12 et 13 septembre, à l’aréna de Saint-Éphrem. L’équipe disputera bientôt sa première saison dans la Ligue régionale de hockey (LRH).

«L’aréna de la Guadeloupe (centre sportif Armand Racine) n’était pas encore prêt quand on a fait notre camp. Par contre, tous les matchs locaux seront présentés à cet endroit», dit l’entraîneur-chef, Bastien Veilleux.

Une trentaine de joueurs ont pris part au camp. Plusieurs hockeyeurs, qui ne pouvaient être présents, participeront aux prochains entraînements. Pendant un match, la formation aura le droit d’avoir 12 attaquants, six défenseurs et deux gardiens en uniforme.

«J’ai vu de belles choses sur la glace. On devrait donner une bonne opposition aux autres clubs», croit Bastien Veilleux.

Celui-ci vivra sa première campagne comme entraîneur-chef. Âgé de 24 ans et natif de Beauceville, Veilleux a déjà évolué comme centre avec les Commandeurs de Lévis (midget AAA), les Bulldogs de Beauce-Centre (junior AA) et le Danplex de Saint-Éphrem (LHBBF).

«C’est un défi que j’aborde avec la même passion. Même si je connais plusieurs joueurs dans l’équipe, il n’y aura aucun passe-droit», confirme Bastien Veilleux.

La saison de la LRH devait commencer le 25 septembre, mais a été reportée vers la fin octobre à une date non déterminée. La ligue se donne du temps pour prendre des mesures respectant les exigences sanitaires (COVID-19).

Les autres équipes de la LRH sont les Cougars Inter Clôtures de Warwick, le Desjardins-Wild de Windsor, les Distributions Payeur HC d’East Angus, le Dynamik Service Agricole de Coaticook, le Gentilly Ford de Saint-Pierre-les-Becquets, le JB de Daveluyville, le Turmel de Lac-Mégantic, le Laviolette de Trois-Rivières et les Nordik Blades d’Asbestos.

Pour tous les détails sur la LRH, visitez liguehockeyregionale.com et la page Facebook DLC Senior A LRH.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires