Le duo Gabriel Pierné conclura l’été en beauté à Saint-Simon-les-Mines

Le duo Gabriel Pierné conclura l’été en beauté à Saint-Simon-les-Mines
Le pianiste Antoine Laporte, de Sorel-Tracy, sera accompagné de la violoniste Marie-Claire Vaillancourt. (Photo : Gracieuseté)

Le duo Gabriel Pierné, composé du pianiste Antoine Laporte, de Sorel-Tracy, et de la violoniste Marie-Claire Vaillancourt, de Drummondville, sera de passage à l’église Saint-Paul-de-Cumberland Mills de Saint-Simon-les-Mines le dimanche 1er septembre prochain. Il s’agira alors du 11e et dernier concert offert à la population beauceronne dans le cadre des Dimanches musicaux, cet été.

À lire également: «Contribuer à l’entretien du site de Cumberland Mills en assistant aux Dimanches musicaux»

Passionnée de musique de chambre et membre fondatrice du Quatuor Andara, ensemble avec lequel celle-ci a notamment eu l’occasion de voyager aux États-Unis et en Europe, Marie-Claire Vaillancourt assume le rôle de violon solo associé au sein de l’Orchestre symphonique de Drummondville depuis 2018.

Antoine Laporte, de son côté, possède une maîtrise en interprétation du Conservatoire de musique de Montréal. Ce dernier poursuit actuellement un doctorat en musique, recherche et pratique, au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris ainsi qu’à Sorbonne Université.

La prestation de ces deux jeunes musiciens professionnels, qui se déroulera de 11h à 12h30, plongera le public au cœur de la France de la fin du 19e siècle et mettra à l’honneur un programme constitué de trois des plus grandes sonates françaises des compositeurs Gabriel Fauré, Gabriel Pierné et César Franck.

Notons d’ailleurs qu’il est possible de se procurer des billets pour cet événement, au coût de 20 $ par personne, en communiquant avec les responsables des Dimanches musicaux par courriel à l’adresse eglisestpaul1847@gmail.com ou encore directement en ligne par le biais de la plateforme Eventbrite.

Pour obtenir plus d’informations au sujet de cette présentation, les gens intéressés sont invités à téléphoner 418-221-7294.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des