Le duo humoristique Corbeil & Maranda promet un spectacle «éclaté»

Le duo humoristique Corbeil & Maranda promet un spectacle «éclaté»

Le duo d'humoristes Corbeil & Maranda est composé de Jean-Marie Corbeil et de François Maranda, tous deux comédiens et animateurs.

Crédit photo : Gracieuseté

Jean-Marie Corbeil et François Maranda, alias Corbeil & Maranda, seront de passage à Saint-Georges le vendredi 19 octobre. C’est à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches qu’ils présenteront leur premier spectacle en duo intitulé «Naïfs», dès 20h.

À lire également : «Salle comble pour le lancement des Amants de la Scène»

Ces derniers assurent que leur proposition sera «créative et surprenante» à l’occasion de leur première présence en Beauce. «Notre spectacle est éclaté. Nous sommes très déchaînés à chaque fois qu’on monte sur scène», expliquent les collègues.

Le spectacle, chapeauté par Sylvain Marcel à la mise en scène et François Massicotte à la script-édition, est un mélange de sketchs, de stand-up, de théâtre, de chanson, d’imitations, de danse et de numéros visuels.

«On traite de la naïveté en général. On parle notamment du système de santé, de la consommation de chacun, et de ce que signifie être une femme et être un homme dans la société», ajoutent-ils.

Nouvelle entité

Tous deux également comédiens et animateurs, c’est la première fois qu’ils ont la chance de monter ensemble sur les planches.

«Au début, il a fallu s’habituer à livrer des lignes à deux. On a dû trouver notre vitesse de croisière et les rodages nous ont beaucoup aidé. Maintenant, on ne peut plus s’imaginer seuls. Ensemble, on est armés pour veiller tard», confient Corbeil & Maranda.

Un rythme soutenu

Les humoristes mentionnent également le rythme assez rigoureux de leurs représentations. «Chaque numéro dure six à sept minutes. Nous présentons aussi des flashs de 30 secondes. Le public n’a pas le temps de s’ennuyer», précisent les principaux intéressés.

Lancé à l’automne 2017, le spectacle fait déjà beaucoup de conquis à travers la province. «Notre duo ne ressemble à rien de déjà connu dans le monde artistique. Les spectateurs disent souvent avoir le goût de revenir nous voir à nouveau. Ils sont surpris car ils s’attendent toujours à une soirée d’humour conventionnelle», concluent-ils.

Les billets pour cet événement sont en vente au coût de 29 $ à la billetterie des Amants de la Scène, par téléphone au 418-228-2455 ou encore sur le site Web du diffuseur au www.amantsdelascene.com.

La tournée de Jean-Marie Corbeil et de François Maranda se poursuivra entre autres à Trois-Rivières, Shawinigan, Mont-Tremblant et Laval dans les prochains mois.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Linda Landry Recent comment authors
Linda Landry
Invité
Linda Landry

Je les ai vu à Sept-Îles & je peux vous dire que c’est excellent On ne s’ennuient pas .