Le duo Steven & Steeven publiera une série de 26 reprises musicales pendant la quarantaine

Le duo Steven & Steeven publiera une série de 26 reprises musicales pendant la quarantaine
Le guitariste et réalisateur Martin Aubin était l'invité de Steeven Fortin et de Steven Grondin, le 12 avril. (Photo : Gracieuseté)

Puisque la totalité de ses spectacles à venir à court terme ont été annulés en raison de la pandémie de coronavirus qui sévit présentement à travers la province, le duo beauceron Steven & Steeven a lancé une série de reprises musicales sur sa page Facebook, le dimanche 15 mars dernier.

À lire également: «Un nouvel extrait folk pour Steven & Steeven»

«On a remarqué que plusieurs artistes commençaient à faire des vidéos en direct sur les réseaux sociaux afin de divertir leur public. Puisqu’on habite dans deux régions différentes en ce moment, Steeven à Saint-Bruno, au Lac-Saint-Jean, et moi à Saint-Georges, en Beauce, et qu’on ne peut pas se rassembler, on a choisi de procéder autrement», explique le chanteur du groupe, Steven Grondin.

Celui-ci étant particulièrement à l’aise avec le montage vidéo, la formation a décidé de réaliser son projet à distance, avec la collaboration ponctuelle de connaissances ou encore d’amis communs, bien que les défis techniques soient nombreux pour y arriver.

«Les musiciens doivent se filmer et enregistrer leur portion audio en même temps, chacun chez eux. Je dois ensuite écouter ce qu’ils m’envoient très attentivement pour être en mesure de chanter sur les trames sonores sans qu’on entende un délai entre ma voix et leurs instruments. Il s’agit surtout d’un travail de synchronisation», ajoute le principal intéressé.

Dans le but de se donner un défi supplémentaire, Steven & Steeven a d’ailleurs prévu de reprendre un total de 26 morceaux débutant avec chacune des lettres de l’alphabet au cours des prochaines semaines.

«La plupart des chansons sélectionnées n’ont jamais été présentées sur scène auparavant. Quand on n’arrive pas à arrêter notre choix sur une seule d’entre elles, on inclut souvent les gens dans l’équation en leur demandant leur opinion sur Facebook», indique-t-il.

Artistes invités

Parmi les artistes ayant participé à leurs vidéos jusqu’à maintenant, mentionnons entre autres le violoniste Sébastien Savard, le percussionniste Jean-Nicolas Roy, de Saint-Joseph-de-Beauce, le pianiste Gabriel Lafrance, de Saint-Praxède, ainsi que le guitariste et réalisateur Martin Aubin, de Sainte-Marie.

En compagnie de ces derniers, Steven Grondin et Steeven Fortin ont notamment eu l’occasion d’interpréter des titres tels que Blowin’ in the Wind, de Bob Dylan, Everlong, des Foo Fighters, Good People, de Jack Johnson, Home, de Phillip Phillips, de même que Just Breathe, de Pearl Jam.

Collecte de fonds

Dans le cadre de cette initiative, les Beaucerons ont également mis sur pied une collecte de fonds accessible par le biais de leur page Facebook.

Notons que les personnes appréciant leur contenu et désirant les encourager à poursuivre en ce sens auront donc la possibilité d’effectuer un don par carte de crédit en visitant la plateforme prévue à cet effet. Au moment d’écrire ces lignes, un montant de 760 $ avait déjà été récolté.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des