Le froid s’invite au Tournoi Max Gilbert

Photo de Simon Busque
Par Simon Busque
Le froid s’invite au Tournoi Max Gilbert
Le président du tournoi, Robert Plante (à gauche), présente le chèque symbolique de 15 000 $ à Max Gilbert.

Il faisait vraiment froid samedi lors de la septième édition du Tournoi bénéfice Max Gilbert. Mais, pas moins de 110 braves ont pris part à l’événement qui a permis d’amasser la somme de 15 000 $.

Le tournoi bénéfice était présenté au Club de golf de Saint-Georges. Tous les profits amassés servaient à permettre au jeune de golfeur de poursuivre sa carrière professionnelle. «C’était vraiment pas chaud. Vous avez gagné mon courage. Je tiens à remercier tous les participants, le comité-organisateur du tournoi et le Club de golf de Saint-Georges qui nous a prêté ses installations. Tout le succès que j’ai, c’est grâce à vous. Merci tout le monde», a indiqué Max en s’adressant aux joueurs.

Après son allocution, Max nous a fait savoir qu’il débuterait sa saison après la période des fêtes sur les circuits mineurs en Floride. Il prendra également part à des qualifications pour des tournois de la PGA en février. Selon les résultats qu’il obtiendra, il se retrouvera un peu plus tard en 2019 sur le McKenzie Tour de la PGA Canada ou encore sur le Circuit Canada Pro Tour.

Les organisateurs étaient pour leur part très satisfaits du résultat financier. «Nous avons atteint notre objectif. Je veux remercier tous les participants ainsi que les commanditaires», nous disait le président du tournoi, Robert Plante.

Les gagnants

Le tournoi était disputé selon la formule continuous mulligan en équipe de trois joueurs. Dans la classe A, l’équipe formée de Pierre Gaumond, Éric Veilleux et Yvan Veilleux l’a emporté avec un pointage de -10.

Les champions de la classe B, Robert Plante, Daniel Roy ainsi que Michel Venne ont aussi remis une carte de -10. Dans la classe C, c’est l’équipe formée de Jacques Bérubé, Richard «Rickie» Poulin et Renaud Roy qui l’a emporté avec un pointage de -8.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des