Le IGA de Beauceville officiellement rouvert

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Le IGA de Beauceville officiellement rouvert
Les deux représentants de Sobeys sont en compagnie du député de Beauce, Richard Lehoux, du maire de Beauceville, François Veilleux, des copropriétaires Pierre Jinchereau, Pierre-Olivier Jinchereau, Hélène Drolet et Gaétan Dufresne de Sobeys. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot)

Les citoyens l’attendaient depuis le 16 avril dernier. Leur épicerie, au cœur de la vitalité commerciale de Beauceville, est enfin rouverte après sept mois de rénovations.

C’est une cure de jeunesse impressionnante qui a été réalisée dans ce magasin de 24 200 pieds carrés. Plus clair et plus épuré, le magasin transpire la jeunesse contrairement à ce qu’il était. Beaucoup plus moderne et convivial, le nouveau IGA offre plus de 500 nouveaux produits. «Ce que je veux, c’est que les gens qui viennent faire leur épicerie ici n’aient plus à aller ailleurs pour la compléter», indique le propriétaire, Pierre Jinchereau.

Gaétan Dufresne de Sobeys a salué le travail des entrepreneurs qui ont reconstruit le IGA de Beauceville en seulement sept mois plutôt qu’en 12 à 14 mois habituellement pour un magasin de cette taille.

Plus de 4 M$ ont été investis dans le IGA de Beauceville afin de le rendre plus agréable. «Tous les équipements sont neufs, le revêtement de sol est neuf, la décoration et la réfrigération ont été refaites au complet», indique M. Jinchereau. Il y a d’ailleurs beaucoup plus de comptoirs réfrigérants qu’auparavant. «Le marché s’en va vers ça. Il y a plus de produits frais et plus de produits réfrigérés alors quand on fait des réparations, on s’en va vers ça», ajoute le propriétaire. Le magasin a également fait le passage à un système de réfrigération au CO2.

Une ouverture attendue de tous

Content de revoir la population après une si longue fermeture, Pierre Jinchereau et sa famille, Hélène Drolet et Pierre-Olivier Jinchereau, ont tenu à donner la main à tous les citoyens, près de 300, qui s’étaient déplacés pour l’inauguration du nouveau magasin d’alimentation. L’abbé Laval Bolduc était présent pour bénir le nouveau magasin.

Par ailleurs, chacune des sections a été revampée, plus particulièrement le secteur du prêt-à-manger et de la charcuterie qui a entièrement changé de place. Une grande sélection de bières de microbrasserie a été ajoutée. L’offre aux rayons des fruits et légumes a été améliorée en incluant un brumisateur et un espace pour ces produits en vrac.

Le IGA a également de nouveaux équipements pour le recyclage des cartons, des pellicules plastiques, du gras et des os, des huiles de cuisson ainsi que pour les dons alimentaires aux organismes.

À l’extérieur, la bâtisse a été entièrement immunisée contre les inondations. Les fondations et les murs extérieurs ont été refaits pour assurer une étanchéité, le niveau des fenêtres a été rehaussé et un dispositif pour l’étanchéité des portes a été ajouté. Ces travaux ont été exécutés par le propriétaire du bâtiment, Jean-Pierre Labbé.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des