Le jardin communautaire victime de vandalisme

Le jardin communautaire victime de vandalisme

Le jardin communautaire de Saint-Georges a été victime de vandalisme.

Crédit photo : Gracieuseté

Des actes de vandalisme ont été commis le 10 septembre au jardin communautaire de Saint-Georges.

Vers 17h, un jardinier s’est rendu sur place et a constaté qu’au moins 13 jardinets ont été saccagés. Plusieurs carottes et bettes ont été arrachées et des branches de plants de tomates et de cerises de terre ont été cassées.

Les jardiniers déplorent la situation. Certains se sont rendus sur place pour redresser les plants endommagés. Toutefois, ils se disent frustrés par la situation, car ils ont perdu une partie de leurs récoltes, alors qu’ils consacrent plusieurs heures à leurs jardins.

Selon certains membres du comité, il ne s’agit pas du premier acte de vandalisme. Cependant, c’est la première fois que les dommages sont d’une telle ampleur.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Marie-Pierginette LeclercAlain Recent comment authors
Alain
Invité
Alain

Certains jardiniers ont nettoyé et redressé les plants endommagés. Par contre, ils sont très frustrés parce qu’ils consacrent beaucoup de temps à leur jardin et qu’ils ont perdu une partie de leur récolte en l’espace d’un après-midi.

ginette Leclerc
Invité
ginette Leclerc

Quand je pense à l’argent dépensé pour ça, le compost, l’achat des graines, les plants qu’on achète, sans compter le temps qu’on met pour aller arroser et l’entretenir, c’est vraiment décourageant

Marie-Pier
Invité
Marie-Pier

Je ne comprends pas pourquoi ils ne clôturent pas le jardin au complet! C’était évident que ça allait arriver !