Le jeu d’évasion mobile Trik Truk plongera les participants au cœur d’une expérience immersive

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Le jeu d’évasion mobile Trik Truk plongera les participants au cœur d’une expérience immersive
Les agents logistiques seront rassemblés dans un centre de contrôle semblable à celui de la FBI. (Photo : Gracieuseté)

La 50e Exposition de Saint-Prosper accueillera le jeu immersif interactif Trik Truk les samedi et dimanche 18 et 19 mai prochains, de 13h à 21h, sur le site de la polyvalente des Abénaquis. Aménagé à l’intérieur d’un camion de 53 pieds, celui-ci proposera cinq aventures différentes aux intéressés.

À lire également : «Les Brothers offriront un spectacle dynamique et rassembleur»

Mettant de l’avant des scénarios inspirés de films d’action, l’expérience immersive permettra à cinq duos à la fois de se prêter au jeu.

Les agents de terrain devront chercher des indices dans leurs salles respectives.

«L’agent de terrain et l’agent logistique seront physiquement séparés dans le véhicule. Pendant que l’un devra chercher des indices dans une salle tout en étant filmé, l’autre se trouvera dans un centre de contrôle semblable à celui de la FBI avec quatre autres personnes, aura accès à un ordinateur et verra son partenaire sur un écran de télévision», explique le fondateur de Trik Truk, Dominique Gauthier.

Les membres de chaque équipe pourront alors discuter ensemble par téléphone et ils auront un total de 20 minutes afin de compléter leurs missions respectives.

«Tous les scénarios auront des décors et des objectifs indépendants. Les joueurs seront par exemple chargés de voler un collier sans que le système de sécurité se déclenche dans un musée, de désamorcer une bombe dans un cargo d’avion, d’identifier un virus mortel dans un laboratoire ou encore de découvrir le traître au sein d’une agence d’espions», ajoute-t-il.

Le camion de 53 pieds sera installé à la polyvalente des Abénaquis.

Au cœur de l’action

Destiné aux adolescents âgés de 14 ans et plus ainsi qu’aux adultes, le jeu alliera «technologie, stratégie et mystère» aux dires de son fondateur.

«Au lieu d’être de simples spectateurs, les gens deviendront les héros de chacune des situations auxquelles ils seront confrontés. Ce n’est pas l’acteur principal d’un long-métrage qui devra se sortir du pétrin par lui-même, mais bien le participant ayant des menottes froides autour des poignets», précise ce dernier.

Trois animateurs demeureront d’ailleurs sur place en tout temps et pourront dépanner ceux et celles qui ne seraient plus en mesure d’avancer dans leur quête.

Chaque mission devra être résolue en moins de 20 minutes.

«L’équipe d’animation sera là pour donner des indices supplémentaires, puisque le but ultime est que tout le monde arrive à ses fins, avec ou sans aide. Le taux de réussite des épreuves dépend donc vraiment du taux d’orgueil des participants», mentionne M. Gauthier.

En famille ou entre amis

Les personnes désirant prendre part à cette activité, qui a une capacité moyenne de 25 joueurs par heure, devront débourser 15 $ chacune pour deux entrées, ou 10 $ chacune pour quatre entrées.

«Nous donnerons un rendez-vous précis aux gens qui s’achèteront un billet pour éviter la formation de files d’attente. C’est pourquoi il est recommandé de réserver sa place le plus tôt possible dans la journée», conclut-il.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des