Le lancement de la programmation des Amants de la Scène met en lumière 14 artistes ou groupes invités

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Le lancement de la programmation des Amants de la Scène met en lumière 14 artistes ou groupes invités
Alex Perron, Reney Ray, Denis Bouchard, Ryan Kennedy et Yvan Pedneault. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier)

Les Amants de la Scène ont présenté une partie de leur programmation artistique 2019-2020 le mercredi 22 mai dernier, à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches (CBA).

À lire également : «Salle comble pour le lancement des Amants de la Scène»

Pour l’occasion, un total de 14 artistes ou groupes parmi la centaine qui se produira à Saint-Georges au cours de l’été, de l’automne, de l’hiver et du printemps prochains, sont montés sur scène afin d’offrir différentes performances aux Beaucerons.

Dans la catégorie Découverte en chanson, Émilie Clepper, Ryan Kennedy, Pascale Picard et Reney Ray ont tour à tour foulé les planches afin d’offrir leurs compositions au public.

Sam Breton sera à Saint-Georges le samedi 7 septembre 2019, dès 20h.

En humour, Sam Breton, a présenté plusieurs blagues à saveur régionale. Ayant poursuivi des études collégiales à Saint-Georges pendant deux ans, celui-ci en a profité pour s’adresser aux résidents des municipalités beauceronnes présents dans la salle, ceux de Beauceville par exemple.

Ses collègues du domaine humoristique Guillaume Pineault et Mathieu Cyr ont quant à eux livré des parcelles de leurs one-man-shows respectifs.

De leur côté, les chanteurs et les musiciens Yvan Pedneault (Hommage), Robby Johnson (Country), Justin Saladino (Blues), ainsi que quatre membres de la formation The Beatles Acoustic (Hommage), ont plongé les spectateurs dans des univers musicaux bien à eux.

Le comédien Denis Bouchard (Théâtre), de même que le bassiste Éric Maheu (Chanson), du groupe Kaïn, ont finalement partagé les grandes lignes des événements qui les amèneront en Beauce prochainement.

Animée par l’humoriste Alex Perron, ce rendez-vous culturel a donc permis aux personnes sur place d’avoir un avant-goût des présentations qui les attendent dans les prochains mois, qu’elles aient lieu à la salle Alphonse-Desjardins du CBA, au Cabaret des Amants, ou à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches.

La présidente du CA des Amants de la Scène, Maude Benoît-Pépin.

Oser la découverte

Les gens de la région auront droit à une programmation «riche, diversifiée et professionnelle, avec un petit vent de renouveau» en 2019 et en 2020.

Aux dires de la présidente du conseil d’administration du diffuseur de spectacles, Maude Benoît-Pépin, cette dernière comprendra non seulement «de nombreuses valeurs sûres et incontournables», mais également «plusieurs prestations qui incitent à la découverte».

Dans le cadre de cette soirée de lancement, la principale intéressée s’est d’ailleurs chargée d’inviter les amateurs de culture à découvrir des talents émergents durant l’année à venir.

«N’attendez pas de les voir partout pour assister à leur spectacle. Osez les voir briller sur scène maintenant et vous pourrez ainsi devenir des acteurs dans leur ascension. Oser la découverte, c’est aussi participer au rayonnement, au développement et à la diversité de la culture et des arts de la scène», a-t-elle confié à ce sujet.

Robby Johnson sera à Saint-Georges le samedi 18 janvier 2020, dès 20h.

Mise en vente

Ceux et celles qui aimeraient s’abonner à l’un ou l’autre des divers forfaits disponibles en vue de la prochaine saison artistique pourront le faire jusqu’au lundi 10 juin.

La vente de billets au grand public débutera ensuite le 15 juin, dès 9h, à la billetterie des Amants de la Scène, ou à partir de 12h, par téléphone (418-228-2455) ou sur Internet.

Notons qu’il est possible de consulter la programmation complète en visitant le site Web du diffuseur.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des