Le moulin Metgermette de Sainte-Aurélie ouvre ses portes le 30 juin

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Le moulin Metgermette de Sainte-Aurélie ouvre ses portes le 30 juin
L'ouverture du moulin Metgermette-Nord aura lieu le 30 juin. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

L’ouverture officielle du moulin Metgermette de Sainte-Aurélie pour la saison estivale aura lieu le 30 juin prochain dans le cadre de «La journée des moulins» organisée par l’Association des Moulins du Québec.

Ce printemps, le deuxième étage du moulin a été entièrement réorganisé afin de mettre en valeur les miniatures de Georges Maheux, un artisan local et passionné d’histoire. Il a su recréer avec de nombreux détails différents éléments de la vie quotidienne des bâtisseurs de Sainte-Aurélie.

Le moulin arbore fièrement un nouveau toit.

De plus, après trois ans de travail, le projet de réfection du toit de tôle est terminé. Le projet a pu être réalisé grâce à des dons du public dont 10 000 $ de la municipalité de Sainte-Aurélie, le don de la tôle par Hélène Giguère et Marcel Dutil ainsi que les dons d’entreprises locales.

De plus, le moulin a reconduit son adhésion à l’Association des Moulins du Québec (AMQ) pour la septième année consécutive. Une carte des moulins du Québec est disponible à l’accueil. De plus, afin d’encourager la population à visiter les moulins, l’AMQ offre le concours «Une nuit au cœur du moulin de L’Isle-aux-Coudres». Les détails du concours seront disponibles sur place ou sur le site Internet de l’AMQ au www.lesjourneesdesmoulins.com.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des