Le préfet de la MRC Robert-Cliche réélu

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Le préfet de la MRC Robert-Cliche réélu
Les maires de la MRC Robert-Cliche avec Vicki-May Hamm, alors présidente de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), lors de son passage en Beauce au printemps dernier. (Photo : gracieuseté)

Le maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc, a été réélu préfet de la MRC Robert-Cliche le 27 novembre dernier. Il sera secondé dans ses fonctions par le maire de Saint-Alfred, Jean-Rock Veilleux à titre de préfet suppléant.

«Je remercie tous les membres du conseil des maires pour leur confiance par cet appui unanime. Notre secteur du centre de la Beauce a eu son lot de défis notamment cette année, mais des projets d’envergure sont aussi en préparation et c’est fort encourageant», indique le préfet Bolduc.

De plus, lors de la séance, les maires ont adopté un budget de 5 238 517 $ soit 80 109 $ de moins qu’en 2019. Cette diminution résulte d’une révision approfondie des dépenses. Des sommes plus importantes sont également allouées pour la matérialisation du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Une partie des investissements proviendra d’un fonds réservé pour lancer des initiatives afin d’améliorer sa performance en recyclage et en réduction des déchets finaux.

Quant aux quotes-parts des municipalités, elles seront égales ou inférieures pour les municipalités du territoire, reculant en moyenne de 6,8 %.

Prolongement de l’autoroute 73

De plus, le préfet tient à réitérer l’appui du conseil des maires au prolongement de l’autoroute 73. «Cette infrastructure est centrale pour la Beauce. On a eu l’appui du sud de la Beauce pour que soient réalisées les multiples phases du tronçon de Saint-Joseph à Saint-Georges, alors on appuie sans réserve à notre tour la réalisation des phases qui nous rapprocheront de la frontière américaine. Il en va de notre développement économique et du rehaussement de notre sécurité», ajoute M. Bolduc.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des