Le projet multisports de Beauceville passe en seconde vitesse

Le projet multisports de Beauceville passe en seconde vitesse
(Photo : gracieuseté)

BEAUCEVILLE. > La campagne de financement pour le site multisports de Beauceville va tellement bon train qu’on a décidé de porter son objectif de 1,0 M$ à 1,7 M$.

«Aujourd’hui, nous sommes tellement fiers et reconnaissants d’annoncer que nous avons recueilli jusqu’ici 1,3 M$ et que nous continuons nos efforts pour rencontrer, une à une, les entreprises qui veulent s’associer à ce « Projet du siècle » à Beauceville », explique Jean Champagne.

Pour rendre hommage aux deux principaux bailleurs de fonds du projet, le futur aréna portera le nom de « EJM/René-Bernard ». L’École Jésus-Marie a fait un don de 600 000$, en plus d’offrir gracieusement le terrain, et la famille de René Bernard a, quant à elle, contribué pour 200 000$.

Outre l’aréna, la nouvelle Cité Sportive Rotary comprendra le Centre des Loisirs Sogetel, le Stade de Baseball Duvaltex, la Place Banque Nationale, la Surface de Dek Hockey Famille L.F., le Terrain de Basketball Famille Marguerite et Germain Boucher, les sentiers Famille Quirion/Grégoire, la Zone Familiale TC Transcontinental ainsi que les Terrains de Tennis Desjardins, tout comme la Halte vélo Desjardins située près du nouvel aréna.

Ces projets de la Cité Sportive et du nouvel aréna font partie du grand projet MultiSports de 9,8M$.

Vente de siège et campagne populaire

Pour atteindre le nouvel objectif, trois avenues seront envisagées. Tout d’abord, un dernier blitz au sein des entreprises de la ville pour recueillir des contributions de 5 000$ à 20 000$.

Puis, les bancs de l’aréna seront mis en vente, pour des montants variant de 1 000$ à 2 500$ chacun qui permettra à l’acquéreur de voir son nom inscrit sur le dossier.

Finalement, la population sera invitée à remettre des dons en se rendant sur le site internet de la Ville de Beauceville.

Les montants qui s’ajouteront permettront de soutenir de nouveaux investissements en infrastructures non prévus originalement dans le projet initial, par exemple des jeux d’eau et l’accès au wi-fi internet sur le site.

.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires