Le psychiatre Édouard Auger partagera son expertise en santé mentale

Photo de Amélie Carrier
Par Amélie Carrier
Le psychiatre Édouard Auger partagera son expertise en santé mentale
Le psychiatre Édouard Auger sera de passage à Saint-Georges le lundi 25 mars 2019. (Photo : Gracieuseté)

Spécialiste des traitements à la suite de chocs post-traumatiques et des troubles anxieux, le psychiatre Édouard Auger sera de passage à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) le lundi 25 mars prochain, dès 19h30. Pour l’occasion, il offrira aux membres de la communauté étudiante et au grand public une conférence de prestige intitulée Traumatismes et santé mentale.

À lire également : «Quels sont les mythes et les réalités entourant le TDAH?»

Engagé et impliqué socialement en offrant diverses formations et conférences à propos de la santé mentale ici et là dans la province, Édouard Auger est actuellement professeur de clinique au sein du Département de psychiatrie et de neurosciences de la Faculté de médecine de l’Université Laval.

Celui qui était statisticien avant d’entamer ses études en médecine travaille aussi en tant que psychiatre et chef médical à la Clinique pour les traumatismes liés au stress opérationnel du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale, à Québec, depuis 2008.

Dans le cadre de ses fonctions à cet endroit, ce dernier est notamment en charge d’évaluer et de traiter des problématiques reliées au stress opérationnel chez les anciens combattants canadiens.

Le docteur Auger a également été psychiatre pour l’Institut universitaire en santé mentale de Québec de 1998 à 2007, en plus d’être responsable de la Clinique des troubles anxieux et du programme des troubles affectifs de cet hôpital spécialisé en soins psychiatriques.

Prendre part à l’événement

Il est possible de se procurer des billets en admission générale pour cet événement au local C-159 du CBA ou en se rendant directement sur place, le soir même de la présentation.

Notons que les intéressés devront débourser 12 $ pour y assister, tandis qu’il en coûtera 7 $ aux étudiants de l’établissement collégial de Saint-Georges.

Ceux et celles qui aimeraient obtenir plus d’informations au sujet de la conférence peuvent téléphoner au 418-228-8896, poste 2114.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des