Le TDAH démystifié lors de la prochaine conférence de prestige

Le TDAH démystifié lors de la prochaine conférence de prestige

La conférence du Dre Annick Vincent aura lieu le 22 octobre.

Crédit photo : gracieuseté

Dans le cadre de la première conférence de prestige offerte par le Cégep Beauce-Appalaches, la sommité mondiale dans le domaine de la psychiatrie, la Dre Annick Vincent présentera sa conférence «Apprivoise le TDAH et développe ton potentiel!», le lundi 22 octobre prochain à 19h30 à la salle Alphonse-Desjardins.

Le public pourra en apprendre plus sur le fonctionnement du cerveau atteint du trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) et de reconnaître les impacts des difficultés que vivent les gens atteints. La Dre Vincent présentera aussi à l’auditoire des stratégies afin d’outiller et aider les personnes atteintes de TDAH à développer leur plein potentiel.

La conférencière est aussi l’auteur des livres «Mon cerveau a besoin de lunettes» et «Mon cerveau a encore besoin de lunettes». Elle gère également le site web attentiondeficit-info.com.

Après ses études à l’Université Laval, elle a réalisé une maîtrise en neurobiologie au National Institute of Mental Health aux États-Unis. Elle partage son temps entre l’enseignement et la pratique en cabinet à la Clinique Focus qui offre des services d’évaluation et de traitement TDAH ainsi que des problématiques qui y sont reliées. De plus, elle participe à l’élaboration des guides canadiens de pratique en TDAH.

Les billets pour assister à la conférence sont disponibles au coût de 7 $ pour les étudiants et 12 $ en admission générale au local C-159 du Cégep. Il sera aussi possible de se procurer des billets à l’entrée le soir même. Pour plus d’informations, appelez au 418 228-8896 poste 2114.

Poster un Commentaire

avatar