Le tournoi de golf bénéfice Max Gilbert aura lieu le 27 octobre

Le tournoi de golf bénéfice Max Gilbert aura lieu le 27 octobre

Le professionnel Mario Fecteau, le président du comité-organisateur du tournoi bénéfice, Robert Plante, ainsi que le président du Club de golf de Saint-Georges, Bernard Pépin, entourent Max Gilbert.

Crédit photo : L'Éclaireur-Progrès – Simon Busque

Le tournoi de golf bénéfice Max Gilbert aura lieu le samedi 27 octobre prochain au Club de golf de Saint-Georges.

Pas moins de 125 participants sont attendus à cet événement dont l’objectif est d’amasser des fonds pour permettre au jeune golfeur de 28 ans de poursuivre sa carrière. «Les coûts d’une saison de golf sont très dispendieux et en ce sens, le tournoi a pour but d’aider Max. Nous espérons amasser entre 15 000 $ et 20 000 $», soulignait le président du comité-organisateur, Robert Plante.

Cette année, Max a évolué sur le circuit PGA Canada et sur le Circuit Canada Pro-Tour. Il a remporté le Championnat des joueurs TPC Honda et la Classique Acura, deux tournois présentés dans la région de Montréal. En carrière, il compte trois «top 10» sur le circuit PGA Canada dont une victoire. Il a aussi représenté la Beauce aux États-Unis, au Mexique, aux Bermudes et en Amérique du Sud.

«Max est un digne représentant du Club de golf de Saint-Georges», indiquait le président Bernard Pépin. «Il a contribué à faire connaître notre terrain».

Max n’a pu chiffrer le coût des dépenses pour une seule saison. Il a cependant fait savoir que seule l’inscription aux qualifications du circuit Web.com, tenues récemment, était de 5000 $. Le coût de l’inscription de chaque tournoi sur le circuit McKenzie (PGA Canada) est de 2000 $.

Lors de la conférence de presse annonçant la tenue de son tournoi bénéfice, il a expliqué qu’il souhaitait évoluer sur le circuit McKenzie la saison prochaine, n’écartant pas la possibilité de participer à plus de tournoi au Québec sur le Circuit Canada Pro Tour. «Tout va dépendre de mon statut sur le circuit Mckenzie», dit-il. Après les fêtes, il prendra aussi part à des tournois de la Minor League aux États-Unis.

Comment participer

La formule du tournoi bénéfice du 27 octobre est de type continuous mulligan en équipe de trois joueurs. Chaque joueur du trio devra fournir au moins cinq coups de départ à son équipe. Trois classes sont au programme A, B, et C.

Le tournoi est ouvert à tous les golfeurs de la région. Le coût d’inscription est de 60 $ par joueur, membre ou non-membre du Club de golf de Saint-Georges. Les intéressés doivent s’inscrire à la boutique du professionnel, Mario Fecteau, au 418 228-1745.

Poster un Commentaire

avatar