Le tournoi sera-t-il de retour l’an prochain ?

Photo de Simon Busque
Par Simon Busque
Le tournoi sera-t-il de retour l’an prochain ?
Max Gilbert de Saint-Georges n'a pas connu le succès escompté devant les siens.

L’Omnium du Québec Canam sera-t-il de retour au Club de golf de Saint-Georges l’an prochain ? La réponse sera connue d’ici la fin de septembre.

Le contrat de trois ans liant le Club de golf de Saint-Georges au Circuit Canada Pro Tour est maintenant terminé et n’a pas encore été renouvelé. «Nous concentrons présentement nos efforts sur le projet de rénovation du pavillon principal. Nous sommes en train de finaliser le financement du projet et il faudra entrer à l’intérieur du budget. Nous ne fermons pas la porte à cet événement d’importance mais la décision finale n’est pas encore prise», explique le président du conseil d’administration du Club de golf de Saint-Georges, Bernard Pépin.

Ce dernier assure qu’une réponse définitive sera rendue avant la fin de septembre. «Le président du Circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau, veut une réponse d’ici novembre et il l’aura. Je lui ai expliqué que le tournoi devait être rentable financièrement pour notre club. Avec la tenue du tournoi, nous perdons environ 200 droits de jeu ce qui laisse un manque à gagner de plus de 10 000 $. On doit pouvoir démontrer que le tournoi est vraiment rentable auprès de nos membres. On vise des revenus autour de 20 000 $. Parmi les solutions, on pourrait ajouter un Pro-Am le mardi et en verser les profits au club de golf», assure M. Pépin.

Le président ajoute que le tournoi fait connaître le club de golf non seulement au Québec mais partout en Amérique du Nord. «Les joueurs viennent de partout et ils sont émerveillés par la qualité de notre parcours. Ils aiment aussi beaucoup la Ville de Saint-Georges et les environs. Les retombées économiques d’un tel événement sont importantes», conclut le président qui a louangé le travail des bénévoles et l’apport des partenaires.

Une tradition

Le président du Circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau, entend bâtir une tradition à Saint-Georges. «On a signifié clairement notre intention de revenir pour au moins les trois prochaines années. Les pourparlers vont bon train et une annonce devrait se faire en septembre ou octobre».

Comme les joueurs, il apprécie particulièrement la qualité du parcours. «C’est un parcours digne d’un championnat. Les commentaires des joueurs étaient unanimes. On a été accueilli de façon extraordinaire par la direction du club, les membres et la population».

M. Trudeau a indiqué que le calibre de jeu était de plus relevé. «Nous avions le contingent de joueurs le plus fort des trois dernières années. Ces joueurs deviennent tous des ambassadeurs lorsqu’ils retournent chez eux», assure-t-il.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des