L’Éclaireur Progrès soutient les arts visuels beaucerons

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
L’Éclaireur Progrès soutient les arts visuels beaucerons
Christian Fleitz, trésorier, et Joseph Richard-Veilleux, président d’Art en Beauce La Collection, posent près de «Journal intime», une oeuvre de Michel Pelchat. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

Depuis le 27 août, des œuvres d’Art en Beauce La Collection sont exposées dans les bureaux du journal L’Éclaireur Progrès.

Prêtées par l’organisme, ces œuvres sont des créations d’artistes professionnels et semi-professionnels nés en Beauce, résidents dans la région ou y ayant déjà vécu. Peintures ou photographies, elles s’intéressent autant aux images concrètes qu’à l’expressionnisme.

«Gilbert Bernier (directeur général de l’Éclaireur Progrès) et moi sommes de bons amis. Il voulait exposer des œuvres au journal depuis un bon moment.

En visitant les bureaux, je trouvais que ça manquait beaucoup de couleurs», dit Joseph Richard-Veilleux, président d’Art en Beauce La Collection.

D’autres entreprises, comme Garaga, ont emboîté le pas pour faire connaître ces œuvres de choix auprès des citoyens. Des organismes ont aussi contacté les responsables d’Art en Beauce La Collection, ainsi que des municipalités comme Saint-Benoît-Labre et Saint-Éphrem.

«Plus de 80 artistes se retrouvent dans cette collection régionale que nous voulons faire connaître davantage. En faisant des prêts, on vulgarise l’art en la rapprochant des gens», mentionne Christian Fleitz, trésorier d’Art en Beauce La Collection.

Les entreprises, organismes et municipalités souhaitant accueillir des œuvres de la collection doivent visiter le site d’Art en Beauce La Collection pour plus d’information.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des