Le Murmure offrira deux programmes d’autogestion de la santé en Robert-Cliche

Le Murmure offrira deux programmes d’autogestion de la santé en Robert-Cliche

Les ateliers psychoéducatifs débuteront les 4 et 8 octobre.

Crédit photo : Le Murmure

Le Murmure offrira à nouveau les programmes «J’avance» de l’organisme Revivre dans la MRC Robert-Cliche.

Pour l’occasion, plusieurs intervenantes animeront des rencontres de façon hebdomadaire, pour une durée de dix semaines, sur les thèmes de l’autogestion de l’estime de soi et de l’autogestion en milieu de travail.

Chaque groupe de discussion sera formé de dix personnes. Les ateliers psychoéducatifs débuteront respectivement les 4 et 8 octobre.

Autogestion de la santé

Ces deux programmes intensifs guideront les personnes vivant avec une problématique de santé mentale au quotidien dans l’autogestion de leur santé.

«Nous avons pris la décision de démarrer un programme sur l’autogestion de l’estime de soi car ce sujet est un incontournable dans notre communauté. Nous avons également choisi le thème de l’autogestion en milieu de travail car notre groupe d’entraide est interpellé par ce sujet dans le cadre de son volet d’intégration socioprofessionnelle», explique la directrice intervenante du Murmure, Diane Chatigny.

Les rassemblements permettront notamment aux participants d’adopter des comportements qui diminuent leurs symptômes, les aideront à prévenir d’éventuelles rechutes et amélioreront leur bien-être.

Une efficacité prouvée

Mme Chatigny explique d’ailleurs que 42 experts ont participé à l’élaboration de ces programmes qui ont «clairement démontré leur efficacité auprès des adhérents».

«Offrir une démarche et des outils avant de perdre l’équilibre nous semble une approche gagnante, autant pour les personnes et leurs familles que pour les milieux de travail», renchérit-elle.

Pour obtenir plus d’informations à ce sujet ou pour s’inscrire à l’un des deux programmes, il est possible de téléphoner au 418-774-2444 ou encore au 418-774-4224.

Des missions semblables

Rappelons que la mission du Murmure, actif depuis 1994, est de soutenir les personnes ayant ou ayant eu une problématique de santé mentale afin d’améliorer leur qualité de vie.

Revivre, quant à lui, est un organisme présent pour toute personne touchée par les troubles anxieux, la dépression et le trouble bipolaire.

Poster un Commentaire

avatar