Un service de kinésiologie disponible au centre Tonus

Depuis le début janvier, la Clinique de kinésiologie Bruno Lapierre répond aux besoins spécifiques des membres du Centre de mise en forme Tonus à Saint-Georges.

Bruno Lapierre et Sara Villeneuve, tous deux kinésiologues, prêtent donc main-forte au personnel du centre de mise en forme afin d’encadrer la pratique de l’entraînement physique et ainsi favoriser le bien-être de leur clientèle respective. «Notre spécialité est d’adapter l’entraînement à tout type de conditions que ce soit pour la performance sportive, l’éducation ou la réadaptation», précise Bruno Lapierre.

Le propriétaire de l’établissement depuis sept ans, Dany Girard, est satisfait que ces clients bénéficient d’un suivi mieux adapté. «J’ai une clientèle variée qui comprend aussi des gens à mobilité réduite. De plus, la population est vieillissante et nous voulons travailler pour qu’ils se sentent mieux», affirme M. Girard.

M. Lapierre estime que la kinésiologie répond très bien aux besoins spécifiques d’une clientèle à mobilité réduite. «Ces gens-là ont encore plus de bénéfices à s’entraîner que les personnes qui sont déjà en santé et qui souhaitent perdre leurs kilos du temps des fêtes. Cela exige de l’adaptation, mais surtout des connaissances au niveau anatomique et pathologique», insiste M. Lapierre, détenteur d’un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Sherbrooke.

Une association naturelle

Puisque les deux entreprises de Saint-Georges avaient déjà plusieurs clients et des valeurs communes, le partenariat était tout naturel selon les deux hommes d’affaires. Celui-ci répond aussi à la problématique des centres de conditionnement physique en région ayant plus de difficulté de rétention de kinésiologue que les grands centres.

Précisons aussi que les kinésiologues de la Clinique Bruno Lapierre, qui ont un pied à terre dans le secteur ouest, ont accès au centre de conditionnement pour offrir un continuum de services aux gens fréquentant les deux établissements.